Au volume, Auston Matthews a fini par y parvenir.

Sur son huitième lancer au but du match, Matthews a déjoué Dan Vladar entre les jambières pour son cinquième but à ses six derniers matchs, procurant aux Maple Leafs de Toronto une victoire de 2-1 en prolongation sur les Flames de Calgary, vendredi soir.

Matthews s'est amené sur l'aile droite et a décoché un tir qui a surpris le gardien tchèque. C'était son sixième filet de la saison.

Auteur de son huitième but, William Nylander avait précédemment touché la cible à 12:54 du troisième vingt, huit minutes après qu'Oliver Kylington ait procuré aux Flames les devants 1-0.

C'était une troisième défaite de suite pour Calgary, qui n'a obtenu qu'un seul point au classement sur une possibilité de six jusqu'à présent cette semaine.

ContentId(3.1397343):La prolongation est l'affaire d'Auston Matthews
bellmedia_rds.AxisVideo

Dans la victoire, Jack Campbell a repoussé 30 rondelles. Il a notamment réalisé deux superbes arrêts sur Kylington et Andrew Mangiapane, quelques instants avant que Matthews joue les héros.

Le capitaine des Maple Leafs, John Tavares, a effectué un retour dans la formation après avoir raté la défaite de mercredi aux mains des Flyers de Philadelphie.

Draisaitl en marque deux...Tokarski a le dernier mot

Les Sabres de Buffalo ont mis fin à une séquence de cinq défaites en surprenant les Oilers d'Edmonton par la marque de 3-2 grâce à une performance de 33 arrêts de Dustin Tokarski.

Après que le deuxième but du match de Leon Draisaitl ait donné une avance de 2-1 aux Albertains, les Sabres se sont retroussé les manches en inscrit les deux filets suivants.

ContentId(3.1397348):LNH : Oilers 2 - Sabres 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Nullement rassasié après avoir réussi son deuxième but de la saison qui provoquait l'égalité 2-2 à 13:56 de la période médiane, Dylan Cozens a déjoué Stuart Skinner une deuxième fois six minutes plus tard pour offrir aux locaux une priorité qu'ils n'allaient pas laisser filer.

La dernière victoire de Buffalo remontait au 28 octobre, contre Anaheim.

Avec ses 13e et 14e buts de la campagne, Draisaitl devance Alex Ovechkin par deux buts au premier rang à ce chapitre dans la LNH.

Outre Cozens, Anders Bjork a aussi touché la cible pour les Sabres.

Les Flyers trouvent la faille d'Andersen en 3e

Blanchis après 40 minutes de jeu, les Flyers de Philadelphie ont marqué deux fois en troisième période pour l'emporter 2-1 sur les Hurricanes de la Caroline.

ContentId(3.1397350):LNH : Flyers 2 - Hurricanes 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Canes avaient réussi à se donner les devants 1-0 grâce au deuxième but de la saison de Steven Lorentz.

Carter Hart a toutefois permis à Philly de s'accrocher avec quelques arrêts-clés, et cela a rapporté lorsque Joel Farabee et Zack McEwent ont trompé la vigilance de Frederik Andersen à six minutes d'intervalle au dernier tiers.

Hart a excellé dans ce match, étant bombardé de 40 lancers. Andersen a quant à lui fait face à 28 tirs.

Les Hawks gagnent un duel de fond de classement

Les Blackhawks, 29e au classement général avant le match, ont eu le dessus par la marque de 2-1 contre les Coyotes de l'Arizona, bons derniers du circuit Bettman.

En deuxième période, Alex DeBrincat a touché la cible pour le 8e fois de la saison pour donner les devants aux Hawks.

Dès les premiers instants de la 3e période, Andrew Ladd a ramené tout le monde à la case départ.

ContentId(3.1397368):Coyotes 1 - Blackhawks 2
bellmedia_rds.AxisVideo

C'est finalement Dylan Strome qui a tranché le débat en milieu de 3e période grâce à son premier but de la saison.

Dans les filets, Marc-André Fleury a bloqué 22 des 23 tirs auxquels il a fait face.

Les Coyotes n'ont toujours qu'une seule victoire à leur fiche en 14 matchs cette saison.