Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Auston Matthews marque son 55e but de la saison

Publié
Mise à jour

Auston Matthews a relancé la machine après avoir été blanchi de la feuille de pointage à ses deux derniers matchs.

Face aux Flyers de Philadelphie, il a enregistré son 55e but de la saison dans une victoire à sens unique de 6-2, jeudi.

Matthews a aussi été complice sur le but de Tyler Bertuzzi en première période qui permettait à son équipe d'ouvrir la marque à 2:01.

Le but de Matthews était son 40e de la saison à égalité numérique.  Il a accompli cet exploit dans une deuxième saison pour devenir le premier depuis Pavel Bure (1999-00 et 1992-93) à le faire deux fois.

Matthews et William Nylander ont trouvé le fond du filet en l'espace de huit secondes en troisième période. C'est la deuxième fois cette saison qu'un duo de joueur des Leafs réussit un doublé aussi rapide.

Les Maple Leafs ont enregistré une 20e victoire sur la route en seulement 33 parties.  Le record d'équipe est de vingt gains en 32 parties, un exploit réalisé en 2018-19.

Toronto a compté trois fois en première période. Outre le but de Bertuzzi, Pontus Holmberg et Timothy Liljegren ont aussi marqué.

Matthew Knies a été l'auteur de l'autre filet dans la victoire.

Pour les Flyers, qui sont privés de leur entraîneur John Tortorella suspendu, Owen Tippett  a inscrit son 24e de la saison lors d'un avantage numérique et Tyson Foerster en infériorité numérique dans les dernières minutes de la troisième période a l'autre.

L'attaquant des Maple Leafs  Calle Jarnkrok a quitté le match après avoir glissé durement contre la bande en deuxième période.

Jarnkrok se battait pour la rondelle avec le défenseur des Flyers Cam York et a semblé glisser et frapper l'épaule contre la bande.

Le joueur de 32 ans a reçu la visite des soigneurs avant de quitter la glace et de se diriger directement vers le vestiaire.

Jarnkrok a joué 8 :16 et avait un différentiel de plus-1 lors du match . En 52 matchs cette saison avec les Leafs, il compte dix buts et obtenu onze passes.