Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Autre victoire décisive des Bruins face aux Maple Leafs

Publié
Mise à jour

Les Bruins de Boston ont défait les Maple Leafs de Toronto par la marque de 4-1 pour la deuxième fois de la semaine, jeudi, dans un autre énoncé face à l'équipe qu'ils pourraient bien croiser au premier tour des séries.

Les Maple Leafs, qui tentent de talonner les Bruins au deuxième rang de la division Atlantique, souhaitaient venger leur revers de 4-1 subi aux mains de Boston lundi dernier. Dans un match physique, ils ont plutôt encaissé un quatrième revers en autant de matchs contre les Bruins cette saison.

Les Bruins ont remporté leurs sept derniers matchs face aux Maple Leafs en saison régulière. Ils ont maintenant un seul point de retard sur les Panthers de la Floride, premiers au sommet de la section et du classement général avec 90 points.

Jeremy Swayman a effectué 28 arrêts tandis que Brad Marchand et Jake DeBrusk ont obtenu deux mentions d'aide chacun. David Pastrnak, Trent Frederic, Morgan Geekie et Brandon Carlo ont marqué pour les Bruins.

Le seul but des Maple Leafs est venu du bâton de Mitch Marner, son 25e.

Les Leafs ont perdu les services de Matthew Knies, qui a quitté le match en fin de première à la suite d'un contact sévère avec Marchand devant le filet des Bruins.

Les Leafs ont amorcé la rencontre du mauvais pied en accordant un double avantage numérique aux Bruins après seulement 3:54 de jeu. Jake McCabe a alors été chassé pour obstruction et Knies pour rudesse sur la même séquence.

Pastrnak en a alors profité pour ouvrir la marque à cinq contre trois à l'aide de son 39e but de la saison sur des passes de DeBrusk et Marchand.

Trent Frederic a ensuite doublé l'avance des Bruins en s'échappant à la suite d'un horrible revirement de William Nylander a la ligne bleue de Boston en début de deuxième.

Les Leafs ont à leur tour profité de l'indiscipline de leurs vis-à-vis quand Marner a réduit l'écart à un but alors que Charlie Coyle purgeait une punition de quatre minutes pour un double-échec au visage de Tyler Bertuzzi.

Les Bruins ont toutefois assommé les Bruins avant la fin de la deuxième alors que Geekie et Carlo ont marqué à 1:07 d'intervalle pour donner une priorité de trois buts aux Bruins.

Les Bruins de 2011 à l'honneur

Avant le match, les Bruins ont rendu hommage à leur édition championne de 2011, leur dernière à avoir soulevé la Coupe Stanley.

Il s'agissait de leur cinquième et dernière « Era Night » de leur saison du centenaire, des soirées célébrant divers moments marquants de l'histoire de la concession lors de matchs face aux six équipes originales de la LNH.

Zdeno Chara (en compagnie de la Coupe Stanley), Patrice Bergeron, Claude Julien, Tim Thomas, Michael Ryder et bien d'autres anciens joueurs des Bruins ont foulé la patinoire du TD Garden sous les acclamations de la foule.

Le capitaine de Boston Brad Marchand, seul membre de l'édition de 2011 qui porte toujours les couleurs des Bruins à ce jour, a participé à la cérémonie auprès de ses anciens coéquipiers.