Alors qu’il subira sous peu une évaluation de son état de santé, l’attaquant des Maple Leafs Toronto Joffrey Lupul a contacté l’attaquant des Blackhawks de Chicago Marian Hossa afin de savoir à quoi s’attendre, rapporte le Toronto Star.

Afin de déterminer s’il était admissible à être placé sur la liste des blessés à long terme, Hossa a dû se soumettre à une évaluation médicale la semaine dernière.

En juin dernier, les Blackhawks ont annoncé qu’Hossa ne pourrait jouer cette saison parce qu’il souffre de sévères effets secondaires liés à la médication qu'il doit prendre pour traiter une maladie cutanée progressive. En 73 rencontres l’an dernier, Hossa a amassé 26 buts et 19 passes. Il doit toucher un salaire annuel de 5,275 millions $ par campagne jusqu’en 2020-2021.

Lupul a quant à lui raté la dernière saison et n’a pas joué depuis février 2016 en raison d’une hernie.

Le directeur général des Maple Leafs, Lou Lamoriello, a déclaré la semaine dernière que l'attaquant âgé de 33 ans avait échoué à l'évaluation médicale lors de l'ouverture du camp pour une deuxième année de suite.

Lupul a répliqué dans une publication sur son compte Instagram que les Leafs « trichent et tout le monde les laisse faire ». Il a ajouté qu'il était prêt. « Je n'attends que l'appel. »

La publication a été effacée peu de temps après la publication. Lupul a ensuite présenté ses excuses mercredi, disant qu'il n'allait pas tenter d'obtenir un deuxième avis.