Avec un 767e but, Ovechkin dépasse Jagr
LNH mardi, 15 mars 2022. 21:35 vendredi, 13 déc. 2024. 04:42Alex Ovechkin est passé fin seul au troisième rang de l'histoire des buteurs de la LNH, mardi soir, en réussissant son 767e but en carrière.
Le no 8 des Capitals de Washington a réussi l'exploit devant ses partisans, dans un match face aux Islanders de New York.
À lire également
En déjouant Semyon Varlamov pour son 37e but de la campagne en fin de troisième période, Ovechkin a dépassé une autre légende, le Tchèque Jaromir Jagr.
« Ça veut dire beaucoup, pour cette organisation, pour les partisans, pour ma famille et je suis très heureux. C’est très spécial d’être maintenant le meilleur marqueur européen », a souligné Ovi après le match au micro de NBC.
Ovechkin a maintenant devant lui au classement Gordie Howe avec 801 filets. Il reste ensuite Wayne Gretzky avec son total de 894 buts en carrière.
Le vétéran ailier russe pensait bien avoir réussi le but victorieux pour Washington, mais Anders Lee a répliqué quelques instants plus tard pour envoyer le match en prolongation.
Au bout du suspense, en huitième ronde de la séance de tirs de barrage, Anthony Mantha a finalement permis à Ovi de célébrer son exploit comme il se doit, inscrivant le filet décisif.