EDMONTON - Forts d'une séquence de quatre gains d'affilée, les Oilers sont en train d'adopter la mentalité d'un club gagnant.

Il y a encore loin de la coupe aux lèvres, mais la formation est à une distance raisonnable du troisième rang de sa section, soit quatre points.

« Nous avons toujours cru que nous étions une bonne équipe, et là nous commençons à le montrer, a dit l'attaquant Jordan Eberle, qui a marqué à ses trois derniers matches. Ça fait du bien. »

Et la série victorieuse a été signée sans Connor McDavid, Benoit Pouliot et Nail Yakupov, blessés.

« Nous avons de la profondeur, a dit Eberle. Il y a plusieurs gars qui peuvent jouer sur l'un des deux premiers trios. »

Toutes les récentes victoires ont été obtenues à domicile, et c'est aussi à Rexall Place que les Oilers vont accueillir les Rangers, vendredi.

Suivront quatre matches à l'étranger et un à la maison, avant le congé de Noël.

« Il faut continuer dans la même voie, a confié le gardien Anders Nilsson. Si nous voulons accéder aux séries, nous devons viser plus haut que quelques bons matches de suite. »

Le Suédois de 25 ans a limité l'adversaire à 17 buts à ses neuf derniers départs.

« Il est l'une des grandes raisons de nos succès, a dit Eberle. Même quand nous ne jouons pas notre meilleur hockey, il nous donne une chance de l'emporter. »

Taylor Hall se classe sixième pointeur de la LNH, avec 12 buts et 18 passes. Mercredi, son but en prolongation a permis aux Oilers de battre San Jose 4-3.