Barclay Goodrow placé au ballottage par les Rangers
Le nom du joueur de centre Barclay Goodrow a été placé au ballottage par les Rangers de New York.
Il a obtenu quatre buts et huit passes en 80 parties cette saison.
Goodrow a bien fait en séries éliminatoires avec six buts et huit points en 16 matchs. Il est encore sous contrat pour trois ans supplémentaires à un salaire annuel de 3,64 millions de dollars.
Cette décision marque la fin probable du séjour de Goodrow à New York, qui possède une clause de non-échange pour 15 équipes. Les 31 autres clubs auront la chance de le réclamer avant mercredi à 14 heures.
Le vétéran de 31 ans a disputé un total de 572 parties en carrière. Il a été l'auteur de 60 buts et 109 passes avec les Sharks de San Jose, le Lightning de Tampa Bay et les Rangers.
Son contrat pourrait aussi être racheté, ce qui permettrait aux Rangers de disposer d'une somme supplémentaire de 247 222 $ pour un total de près de 3,89 millions de dollars à dépenser chez les joueurs autonomes.
Cette décision imposerait également aux Rangers une pénalité au plafond d'un million de dollars la saison suivante, de 3,5 millions en 2026-2027 et de 1,11 million de dollars pour chacune des trois prochaines années.
Goodrow a gagné deux fois la coupe Stanley avec le Lightning.
Un an de plus pour Perunovich
Les Blues de St. Louis ont annoncé une prolongation de contrat d'un an pour le défenseur Scott Perunovich, d'une valeur de 1 150 000 $.
Perunovich, 25 ans, a disputé 54 matchs de saison régulière avec les Blues la saison dernière, récoltant 17 passes.
Au total, le natif de Hibbing au Minnesota a disputé 73 matchs de saison régulière en carrière avec les Blues, enregistrant 23 aides.
Perunovich est toujours à la recherche d'un premier but en carrière, lui qui a été un choix de deuxième ronde, 45e, des Blues en 2018.