NEW YORK - Barry Trotz, des Capitals de Washington, Gerard Gallant, des Panthers de la Floride, et Lindy Ruff, des Stars de Dallas, sont les finalistes pour l'obtention du trophée Jack-Adams, remis à l'entraîneur par excellence de la dernière saison dans la Ligue nationale de hockey.

La LNH a dévoilé les finalistes jeudi. Le vote a été tenu auprès de l'Association des diffuseurs de la LNH et le gagnant sera dévoilé le 22 juin, lors du gala de la LNH, à Las Vegas.

À sa deuxième campagne à la barre de l'équipe, Trotz a guidé les Capitals vers le deuxième trophée des Présidents de leur histoire en tant que meilleure équipe du circuit en saison régulière. Les Capitals ont compilé un dossier de 56-18-8 pour un total de 120 points, 11 de plus que leurs plus proches poursuivants.

Gallant, qui en était aussi à sa deuxième saison à la tête des Panthers, a aidé sa troupe à se qualifier pour les séries éliminatoires pour une deuxième fois seulement depuis 2000 et une première fois depuis 2012. Les Panthers ont terminé en tête de la section Atlantique grâce à une fiche de 47-26-9. Les Panthers ont établi des records d'équipe pour les victoires et les points (98).

Pour sa part, Ruff a dirigé les Stars vers le premier rang de la section centrale et de l'Association de l'Ouest avec une récolte de 109 points (50-23-9). Ruff a remporté le trophée Jack-Adams en 2006 avec les Sabres de Buffalo.