Beualieu, Aston-Reese, DeKeyser et de Haan obtiennent des essais professionnels
Les Ducks d'Anaheim ont offert un contrat d'essai professionnel à l'ancien choix de première ronde du Canadien, Nathan Beaulieu.
Après 419 matchs disputés dans le circuit Bettman avec les Canadiens, les Sabres et les Jets, Beaulieu tentera de percer l'alignement des Ducks lors du camp d'entraînement de l'équipe. L'athlète de 29 ans a également appartenu aux Penguins de Pittsburgh après avoir été échangé à la date limite des transactions la saison dernière. Il n'a toutefois pas enfilé l'uniforme des Penguins durant un match pendant son séjour en Pennsylvanie.
L'an dernier, il a disputé 24 rencontres au cours desquelles il a récolté quatre mentions d'aide et présenté une fiche de moins 7.
Aston-Reese a sa chance à Toronto
Les Maple Leafs de Toronto ont offert un essai professionnel à l'attaquant Zach Aston-Reese.
Maintenant âgé de 28 ans, Aston-Reese a inscrit cinq buts et récolté 15 points en 69 matchs la saison dernière avec les Penguins de Pittsburgh et les Ducks d'Anaheim.
L'Américain avait fait ses débuts dans la LNH avec les Penguins lors de la saison 2017-18. En 230 matchs dans le circuit Betman, il compte 32 buts et 34 mentions d'aide.
Dekeyser quitte Detroit après 10 saisons
Le directeur général des Canucks de Vancouver Patrick Alvin a annoncé vendredi que le défenseur Danny DeKeyser avait signé un contrat d'essai professionnel avec l'équipe.
Âgé de 32 ans, DeKeyser a disputé 59 matchs la saison dernière dans l'uniforme des Red Wings de Detroit, récoltant 11 points et 26 minutes de pénalité. Il a terminé au deuxième rang de l'équipe au chapitre des tirs bloqués et cinquième au niveau des mises en échec, en plus d'afficher un temps de jeu moyen de 18:30.
En 547 matchs dans la LNH, tous avec les Red Wings, l'Américain a enregistré 33 buts et 113 mentions d'aide pour un total de 146 points.
Le natif de Detroit a représenté les États-Unis au Championnat du monde en 2014 ainsi qu'en 2017.
Calvin de Haan en Caroline
Le défenseur Calvin de Haan s'est entendu avec les Hurricanes de la Caroline sur un contrat d'essai professionnel.
de Haan effectuera un retour à Raleigh, lui qui avait porté les couleurs de l'équipe en 2018-19, obtenant 14 points en 74 matchs. Le Canadien avait ensuite été échangé aux Blackhawks de Chicago, où il a disputé les trois dernières saisons.
Sélectionné au 12e rang lors du repêchage de la LNH de 2009, de Haan a inscrit 19 buts et 119 points en 520 matchs dans le circuit Betman.
Harrington à San Jose
Pour sa part, le défenseur Scott Harrington à lui aussi reçu une invitation d'essai professionnel, avec les Sharks de San Jose.
Le Canadien de 29 ans a joué 210 dans la LNH jusqu'ici depuis le début de sa carrière, totalisant 38 points.
Harrington a n'a joué que sept rencontres dans la ligue nationale la saison dernière dans l'uniforme des Blue Jackets de Columbus, évoluant pour la majorité de la saison pour les Monsters de Cleveland dans la ligue américaine.
Le natif de Kingston en Ontario avait été sélectionné au 54e rang lors du repêchage de 2011 par les Penguins de Pittsburgh.