NEW YORK - Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, ne croit pas que les partisans des Jets de Winnipeg se sont montrés « sexistes » en comparant l'attaquant Corey Perry de Ducks d'Anaheim à la chanteuse pop Katy Perry.

Bettman a comparé la situation à celle des gardiens qui se font traiter de « passoires ». Le commissaire était présent à Winnipeg, lundi, pour entendre les chants scandés lors du 3e match de la série de première ronde.

Lorsqu'on lui a rappelé que les passoires n'ont pas de sentiments, Bettman a acquiescé, avant d'ajouter qu'il ne croyait pas que Katy Perry était « particulièrement bouleversée par ces chants. »

Cet échange a eu lieu aux quartiers généraux de la ligue lors d'une rencontre annuelle de Bettman avec les rédacteurs sportifs de l'Associated Press.

Bettman a ajouté que c'est « trop littéral » pour qualifier ces chants de sexiste. Sans donner de chiffres à l'appui, il a soutenu que la LNH compte un plus grand pourcentage de femmes parmi ses fans que les autres sports majeurs.