Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Bill Zito apporte la coupe Stanley dans le vestiaire des Brewers

Bob Uecker, Bill Zito et Tony Migliaccio Bob Uecker, Bill Zito et Tony Migliaccio - PC
Publié
Mise à jour

Bien avant de bâtir les Panthers de la Floride et de les mener à la conquête de la coupe Stanley, Bill Zito a été un adolescent travaillant comme préposé au vestiaire des Brewers de Milwaukee au cours de la seule saison où l'équipe est passée près de gagner les grands honneurs.

Le directeur général et président des opérations hockey des Panthers est revenu à ses racines et a permis aux Brewers d'avoir un aperçu de l'un des trophées les plus prestigieux du sport professionnel. Lorsque les joueurs des Brewers sont arrivés à l'American Family Field avant le match de mercredi contre les Dodgers de Los Angeles, ils ont trouvé la coupe Stanley posée sur une table du vestiaire.

« Dans le monde du hockey, c'est une sorte de geste d'appréciation, de respect et de remerciement, a déclaré Zito. Je voulais faire ça. »

Zito a apporté la coupe dans la ville où il a grandi pour montrer son appréciation pour les années où il a travaillé avec les Brewers dans les années 1980. Il était un enfant lorsque sa famille a quitté la Pennsylvanie pour s'installer dans la région de Milwaukee. Il est resté à Milwaukee jusqu'à l'école secondaire.

Il a également passé trois saisons estivales en tant que préposé au vestiaire des Brewers, dont lors de la saison 1982 au cours de laquelle les Brewers ont fait leur seule apparition en Série mondiale, perdant contre les Cards de St. Louis en sept matchs.

« J'ai été dans le vestiaire des visiteurs la première année et deux années suivantes dans le vestiaire des Brewers, » se souvient Zito.

Zito a pris la direction générale des Panthers en septembre 2020 et a ajouté le titre de président des opérations hockey en avril. Les Panthers ont remporté la coupe Stanley pour la première fois de leur histoire ce printemps, battant les Oilers d'Edmonton en sept matchs.

Les joueurs des Brewers ont adoré retrouver Zito et avoir l'opportunité de jeter un œil à la coupe.

Zito a posé pour des photos tenant la coupe alors qu'il était flanqué du diffuseur des Brewers, le vénérable Bob Uecker, et du responsable du vestiaire, Tony Migliaccio.

Au cours de son mandat en tant que préposé, Zito avait travaillé avec Migliaccio.

Le voltigeur des Brewers, Sal Frelick, a été particulièrement reconnaissant. Frelick, qui a grandi dans le Massachusetts, a déclaré qu'il avait commencé à jouer au hockey à l'âge de six ans et qu'il avait poursuivi jusqu'à ses études secondaires.

Même si Frelick avait dit qu'il avait déjà vu la coupe Stanley de loin, c'était la première fois qu'il pouvait s'en approcher d'aussi près.

« C'est tellement cool, s'est exclamé Frelick. C'est encore plus cool que M. Zito l'ait apporté. Il était autrefois ici en tant que préposé au bâton. Maintenant, il est le directeur général là-bas en Floride, et vous avez vu ce qu'il a fait avec leur équipe. »