L'attaquant des Flames de Calgary Blake Coleman a été suspendu pour un match pour avoir donné de la bande à Jansen Harkins des Jets de Winnipeg lors du match de mercredi.

Coleman s'est entretenu avec le Comité de discipline de la LNH au cours d'une audience téléphonique, jeudi après-midi. 

Coleman ratera le dernier match préparatoire des Flames, qui aura lieu vendredi, ainsi que le match d'ouverture, qui se tiendra le 16 octobre à Edmonton.

Coleman perdra 24 500 $ et cette somme sera versée dans le fonds d'urgence des joueurs.

INDEX: Sports

Coleman a frappé l'attaquant des Jets contre la rampe après que Harkins ait perdu pied durant la deuxième période de la victoire 3-2 des Jets. Le joueur des Flames a reçu une pénalité mineure de deux minutes pour son geste.

Harkins a quitté le match brièvement avant de revenir par la suite. Coleman et lui en sont venus aux coups en début de troisième période avant d'écoper tous les deux d'une pénalité de 10 minutes pour inconduite. 

« C'était une mise en échec assez solide dans les numéros », a déclaré l'entraîneur-chef des Jets, Paul Maurice, au sujet du coup.

« Nous avons de la chance qu'il soit en bonne santé. On ne veut pas voir des gestes dans le dos, mais c'est le hockey. Tout le monde est en bonne santé, tout va bien. Je ne vais pas m'en plaindre », a ajouté Maurice

Coleman entame sa première saison avec les Flames après avoir signé un contrat de six ans et 29,4 millions de dollars en juillet. Le joueur de 29 ans a inscrit 14 buts et 31 points en 55 matchs avec le Lightning de Tampa Bay la saison dernière, tout en accumulant 37 minutes de pénalité.

Harkins, 24 ans, a inscrit un but et une aide en 26 matchs avec les Jets la saison dernière. Il a participé à un match des séries éliminatoires, mais il n'a pas inscrit de point.