PITTSBURGH - L'attaquant des Sharks de San Jose Patrick Marleau ne sera pas sanctionné par la LNH pour son coup à la tête de son adversaire des Penguins de Pittsburgh Bryan Rust lors du premier match de la série finale, lundi soir.

Rust a été frappé par Marleau au début de la troisième période alors qu'il s'emparait de la rondelle dans le territoire des Sharks. Il est demeuré sur la patinoire brièvement avant de retourner au banc sans aide. Rust est par la suite revenu pour une courte présence de 35 secondes avant de regagner le vestiaire pour de bon.

Marleau a écopé d'une pénalité mineure pour une mise en échec illégale à la tête.

L'entraîneur-chef Mike Sullivan des Penguins a précisé après le match que la condition de Rust sera évaluée au jour le jour pour une blessure au haut du corps.

« C'est un coup à la tête en provenance de l'angle mort. Il a reçu une pénalité. Je suis certain que la ligue se penchera sur l'incident », avait mentionné Sullivan.

Rust a marqué son sixième but des présentes séries éliminatoires à la première période, ouvrant le score pour les Penguins.

Les Penguins ont gagné le match 3-2 et ils mènent la série 1-0.

ContentId(3.1186453):Sharks : Patrick Marleau blanchi par la LNH pour son coup à l'endroit de Bryan Rust
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1186405):Sharks 2 - Penguins 3
bellmedia_rds.AxisVideo