Le capitaine des Canucks de Vancouver Bo Horvat a affirmé mardi que son équipe « doit gagner en maturité en tant que groupe » après qu'elle ait laissé filer une avance de 3-0 pour finalement s'incliner 4-3 face aux Oilers d'Edmonton.

« Vous donnez du temps et de l'espace à des joueurs de ce calibre, avec cette habileté à prendre contrôle d'un match, et ils le feront », a dit Horvat après la rencontre.

« Encore une fois, c'est frustrant... Mais ça montre simplement qu'on doit gagner en maturité. Il faut en tirer des leçons et faire les choses autrement la prochaine fois. Évidemment, ça fait quelques fois que ça nous arrive. Il faut savoir mettre notre pied au sol et terminer le travail. »

C'était la deuxième fois de suite que les Canucks terminaient la première période avec une priorité de 2-0, avant de perdre la rencontre. Dimanche, face aux Jets de Winnipeg, ils avaient éventuellement baissé pavillon 4-3 en prolongation.

« Je commence à en avoir ras-le-bol d'avoir des avances et de les gaspiller. De nous voir bien jouer une période ici et là, mais pas les 60 minutes au complet, a insisté Horvat, qui a marqué le premier but du match face aux Oilers.

« Pourtant, c'est ce que nous venons de faire encore une fois, et c'est revenu nous hanter. »

Vancouver n'a remporté que deux de ses 12 dernières sorties. Pour l'instant, la troupe dirigée par Travis Green se retrouve à cinq points du Canadien de Montréal, détenteur du quatrième et dernier rang donnant accès aux éliminatoires dans la division Nord.

Green a été honnête quant à son évaluation de la situation.

« Très décevant. Nous n'avons pas assez bien joué pour gagner, c'est carrément ça », a-t-il indiqué en conférence d'après-match.

« Pour être franc, individuellement, quelques-uns de nos joueurs n'ont pas été assez bons ce soir. »

Les Canucks affronteront les Oilers une nouvelle fois jeudi, avant d'avoir une fin de semaine de congé par la suite.