Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Bo Horvat veut « être un Canuck à vie »

Bo Horvat Bo Horvat - Getty
Publié
Mise à jour

Alors qu'il amorce la dernière année de son contrat, le capitaine des Canucks de Vancouver Bo Horvat a déclaré lundi qu'il se concentrait sur son jeu sur la patinoire.

Horvat, qui a passé toute sa carrière avec Vancouver après avoir été sélectionné au neuvième rang en 2013, pourrait devenir joueur autonome sans compensation en juillet prochain.

« Je ne peux pas laisser ce genre de choses me déranger. Je ne peux pas toujours avoir ça au-dessus de ma tête. Je dois foncer tête première et être le meilleur leader possible.

« Je suis un Canuck de Vancouver en ce moment et je vais être un Canuck cette saison. Je vais essayer de faire tout ce que je peux pour aider cette équipe à gagner et c'est mon principal objectif en ce moment. »

L'attaquant de 27 ans, qui a signé un contrat de six ans à titre de joueur autonome avec compensation en 2017, touche un salaire annuel moyen de 5,5 millions $. Il a marqué 31 buts la saison dernière, un sommet en carrière, et a amassé 52 points en 70 matchs alors que Vancouver a raté les séries éliminatoires pour la sixième fois au cours des sept dernières saisons.

Horvat, qui a été nommé capitaine de l'équipe en 2019, montre un dossier de 170 buts et 366 points en 572 matchs en carrière.

« Ma carrière a commencé ici, ma femme et moi aimons la ville, nous aimons les gens, nous aimons les fans et l'organisation, alors tu as toujours cela à l'esprit, que tu vas être un Canuck à vie. Je veux que cela se produise, et nous verrons ce qui se passe ici, mais ces choses prennent du temps à se régler et j'espère que nous pourrons le faire bientôt. »

Après avoir offert une prolongation de contrat de sept ans et 56 M$ à J.T. Miller plus tôt ce mois-ci, les Canucks disposent actuellement d'une marge de manœuvre de 14,6 M$ avec 14 joueurs sous contrat pour la saison 2023-2024, selon le site spécialisé CapFriendly.

Miller, Quinn Hughes, Oliver Ekman-Larsson, Thatcher Demko, Conor Garland et Ilya Mikheyev, acquis cet été, sont tous sous contrat au moins jusqu'à la fin de la saison 2025-2026. Elias Pettersson, l'attaquant des Canucks le mieux payé cette année, pourrait devenir joueur autonome en 2024.

Plus tôt ce mois-ci, le directeur général des Canucks, Patrik Alvin, n'a pas voulu s'engager à offrir une prolongation de contrat à long terme à Horvat.

« Bo est notre capitaine. On respecte et on aime Bo. On communique avec son camp, on verra si on sera en mesure de conclure une entente. »