Bob Hartley a contacté Don Waddell à Columbus
Don Waddell veut un entraîneur-chef chevronné pour succéder à Pascal Vincent derrière le banc des Blue Jackets de Columbus.
Bob Hartley, qu'il connaît bien, répond assurément à ce critère. Le Franco-Ontarien pourrait-il avoir un intérêt au poste que pourrait lui offrir son vieux complice?
Hartley a toutefois rapidement mis fin aux spéculations en déclarant sur les ondes de BMP Sports qu'il avait offert ses services comme consultant et non pour diriger le club.
« Bob m'a contacté, mais je ne lui ai pas encore parlé », a révélé le directeur général, en point de presse jeudi. Les deux hommes ont travaillé ensemble au sein de l'organisation des Thrahers d'Atlanta entre 2002 et 2007, Hartley occupant le poste d'entraîneur-chef au cours de cette période et Waddell celui de DG.
« Il y a beaucoup de personnes impliquées dans le processus de sélection et, bien que je connaisse très bien Bob, beaucoup de personnes impliquées dans le processus ne le connaissent pas. On verra... Je ne révèlerai pas tout de suite qui nous allons rencontrer, mais le nom de Bob a certainement été mentionné. »
Waddell affirme avoir pour l'instant 12 candidats sur sa liste. Il dit toutefois vouloir n'en rencontrer que trois ou quatre.
« On est la seule équipe à la recherche d'un entraîneur dans la LNH. Les gars disponibles aujourd'hui seront disponibles demain », a relativisé celui qui a été nommé directeur général des Jackets à la fin mai.
« Pour avoir parlé à des membres de l'organisation dans les trois dernières semaines, on a besoin de quelqu'un qui s'est déjà assis dans cette chaise et qui a déjà dirigé dans la LNH. Il y a une bonne banque de choix possibles. »
Pascal Vincent, qui a obtenu sa première chance comme entraîneur-chef dans la LNH dans une situation chaotique après le départ de Mike Babcock, ne répondait visiblement pas au critère de recherche no 1 de Waddell.
« J'avais le sentiment qu'on devait aller dans une autre direction, s'est-il limité à dire pour justifier le congédiement du Québécois en début de semaine. […] On a passé à travers plusieurs entraîneurs pour différentes raisons, et en ce moment, ce dont on a besoin c'est d'amener un entraîneur expérimenté. »
Waddell dit espérer conduire ses premières entrevues avec ses candidats d'ici environ une semaine.