Bobby McMann fait oublier Rielly, Tavares et Marner
Les Maple Leafs de Toronto ont appris des mauvaises nouvelles avant leur match de mardi soir contre les Blues de St. Louis, mais ils ont tout de même su l'emporter 4 à 1.
Le héros de la soirée a été Bobby McMann avec un tour du chapeau pour porter son total de buts cette saison à cinq.
Peu avant la rencontre, il a été annoncé que le défenseur Morgan Rielly allait être suspendu pour cinq matchs en raison de son double-échec au visage de Ridly Greig lors du match de samedi contre les Sénateurs d'Ottawa.
Les Leafs ont aussi fait savoir que les attaquants John Tavares et Mitch Marner ne seraient pas en uniforme contre les Blues en raison d'un virus.
Leurs coéquipiers ont pris les bouchées doubles pour faire oublier ces absences.
McMann a ouvert la marque dès la sixième minute de jeu pour Toronto et un peu plus de 10 minutes plus tard, William Nylander a joué de chance lorsque son lancer a dévié et s'est retrouvé derrière Jordan Binnington.
Alexey Toropchenko a réduit l'écart à un but en période médiane, mais McMann a fait scintiller la lumière rouge pour une deuxième fois dans ce match à l'aide d'un tir précis dans la partie supérieure à mi-chemin de la troisième période. Il a complété son tour du chapeau dans un filet désert en fin de match.
Si les Blues avaient inscrit sept buts contre les Canadiens de Montréal dimanche, ils ont été limités à 15 lancers sur Ilya Samsonov. Pour sa part, Binnington a repoussé 28 rondelles.