Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Bowness veut convaincre Pierre-Luc Dubois de rester malgré les rumeurs impliquant le CH

Pierre-Luc Dubois et Kyle Connor - PC
Publié
Mise à jour

Des rumeurs lient Pierre-Luc Dubois au Canadien de Montréal depuis l'année passée, mais l'entraîneur-chef des Jets Rick Bowness espère convaincre l'attaquant de rester à Winnipeg.

« Le temps le dira, il fera ce qui est le mieux pour lui », a d'abord indiqué Bowness mardi.

« Tout ce que je peux faire c'est lui dire que j'aimerais le voir demeurer un Jet pendant longtemps et je ferai tout mon possible pour qu'il continue de porter l'uniforme de Winnipeg. »

Les Jets ont acquis Dubois des Blue Jackets de Columbus en 2021. Il a été échangé en compagnie d'un choix de troisième ronde en retour de Patrik Laine et Jack Roslovic.

À ce rythme, le joueur de centre est en voie de connaître sa meilleure saison en carrière sous les ordres de Bowness. Il a amassé 20 buts et 49 points en 44 rencontres jusqu'à présent.

Le contrat de Dubois compte pour 6 millions $ sur la masse salariale en vertu de l'entente qu'il a signée l'été dernier. Il deviendra joueur autonome avec compensation à compter du 1er juillet.

Questionné sur son avenir et ses liens avec le CH, le joueur natif de Ste-Agathe-des-Monts a assuré que le lancement récent de sa fondation basée au Québec n'avait rien à voir avec ses choix de carrière.

« Je suis né ici, j'ai de la famille et des amis ici. C'est ici que j'ai grandi. Ce n'était pas une façon de me rapprocher (de Montréal) », a assuré Dubois. « C'est une façon d'aider les gens qui viennent de mon coin. »

Dubois se concentre avant tout sur la saison actuelle, alors que les Jets son premiers dans la division centrale.

« Si je pense à autre chose qu'à finir premier dans l'Ouest et à gagner la coupe Stanley, je ne rends pas service à mes coéquipiers, le personnel d'entraîneurs et tout le monde », a-t-il ajouté.