Brad Marchand a trouvé le fond du filet après seulement 36 secondes de jeu en prolongation et les Bruins de Boston ont arraché une victoire de 3-2 aux Rangers de New York mercredi soir au Madison Square Garden.

Marchand a déjoué la vigilance du gardien Alexander Georgiev sur une échappée. Après une feinte rapide du revers, l'attaquant des Bruins a soulevé le disque au-dessus de la jambière droite de Georgiev. La rondelle a touché au poteau avant de bifurquer dans le filet.

L'échappée de Marchand avait été rendue possible par une belle pièce défensive de Charlie McAvoy, qui a intercepté une passe de Pavel Buchnevich lors d'une échappée à deux contre un.

Le défenseur a effectué une passe-ricochet par la rampe et Marchand a récupéré la rondelle à la ligne rouge pour se présenter en solitaire devant Georgiev.

Chris Wagner et Anders Bjork ont réussi les autres buts des Bruins.

Le gardien Tuukka Rask a bloqué 33 rondelles pour aider les Bruins à porter à quatre leur série de victoires et à neuf (8-0-1) leur séquence de matchs avec au moins un point au classement.

Dans la défaite, une deuxième d'affilée pour la troupe de David Quinn, Julien Gauthier a réussi son premier but en carrière dans la LNH,. L'autre filet a été l'oeuvre de Kevin Rooney.

Brendan Lemieux a récolté deux aides et Georgiev a réussi 29 arrêts.

Les deux équipes croiseront de nouveau le fer vendredi soir.

Alexis Lafrenière a de nouveau été blanchi et ne compte qu'un seul but depuis le début de la saison.