Brad Marchand enlève les espoirs aux Penguins
LNH samedi, 3 avr. 2021. 15:47 samedi, 3 avr. 2021. 17:43Les Penguins de Pittsburgh commençaient à chauffer les Bruins de Boston en fin de match, mais Brad Marchand a remis les pendules à l'heure en complétant son tour du chapeau dans un gain de 7 à 5, samedi.
David Pastrnak a inscrit son 15e et 16e filet de la campagne et il est passé bien près de compléter son tour du chapeau en fin de rencontre alors que la marque était de 6 à 4. Il a soutiré le disque à Kris Letang pour se retrouver devant une cage déserte, mais le défenseur l’a accroché et il a tout juste manqué la cible.
À lire également
Ce jeu aurait pu avoir tout un impact sur l’issue de la rencontre alors qu’avec 75 secondes à faire, Sidney Crosby a marqué son premier but de la rencontre, son 15e de la saison, lors du désavantage numérique.
Alors qu’il a mis fin à sa disette de neuf matchs sans but plus tôt dans la rencontre, Patrice Bergeron a ouvert la porte aux Penguins lors de la mise au jeu suivante. Son bâton a atteint Crosby au visage et le Québécois s’est retrouvé au cachot.
Marchand a toutefois hérité du disque par la suite en zone neutre et il a permis à son équipe de souffler alors qu’il a inscrit son troisième but de la rencontre. Marchand a terminé la rencontre avec quatre points alors qu’il a aussi obtenu une mention d’aide.
« Il y a de ces matchs où il faut savoir persévérer malgré l'adversité », a souligné Marchand.
« C'est ce que nous devons être en mesure de faire à chaque partie. »
Pastrnak a ajouté trois points à son compteur, alors que Bergeron a conclu avec deux points. Jaroslav Halak a cédé cinq fois sur 27 lancers, mais il a su réaliser un bel arrêt devant Jake Guentzel afin d’éviter que l’égalité ne soit créée en troisième période.
Crosby et Jake Guentzel ont chacun amassé trois points chez les Penguins qui ont vu leur série de victoires être freinée à cinq.
Vasilevskiy dompte à nouveau les Wings
Andrei Vasilevskiy a réalisé 25 arrêts, et le Lightning de Tampa Bay s'est accroché en fin de match pour l'emporter 2 à 1 sur les Red Wings de Detroit.
Le Lightning s'est rapidement donné un coussin de deux buts dans ce duel, grâce aux filets réussis par Ross Colton et Brayden Point au premier vingt.
Après une deuxième période sans but, Adam Erne a récupéré une rondelle laissée libre dans le demi-cercle du gardien de Tampa pour réduire l'écart de moitié, dans la 5e minute de jeu du dernier tiers.
Tampa, qui repassait ainsi au 1er rang du classement général avec 54 points en 37 matchs (26-9-2) a fait le nécessaire par la suite pour préserver la victoire.
Vasilevskiy demeure parfait en carrière face aux Wings, qu'il a vaincus à 12 reprises en saison régulière, dont quatre fois cette saison, sans jamais ne subir la défaite.
Juuse Saros a tenu les Blackhawks de Chicago en échec avec un blanchissage de 41 arrêts dans un gain de 3 à 0.
Le gardien des Predators de Nashville s’est dressé devant les nombreuses attaques de ses adversaires. Pendant que les Hawks ont enregistré 15 tirs contre sa cage seulement en troisième période, les Preds ont été limités à 21 lancers sur le filet de Kevin Lankinen.
Ce dernier a cédé devant Eeli Tolvanen qui a inscrit son 10e but de la campagne. Colton Sissons et Luke Kunin ont aussi fait vibrer les cordages dans la victoire.