Brad Treliving veut garder Nick Robertson malgré sa demande de transaction
Le directeur général Brad Treliving a déclaré lundi que les Maple Leafs de Toronto ont besoin que l'attaquant Nick Robertson « soit un bon joueur pour nous ».
Les commentaires de Treliving ont été faits en réponse à une question sur le fait que l'ailier de 22 ans a demandé à être échangé, dimanche dernier.
« J'ai certainement su qu'il y avait une certaine frustration avec Nick, mais nous considérons Nick comme un excellent joueur, a déclaré Treliving. Il y a une grande opportunité pour Nick ici. Nous avons besoin qu'il soit un bon joueur pour nous. »
« Je ne vais pas me lancer dans des spéculations. Nous en resterons là et continuerons à aller de l'avant. »
Chris Johnston, de TSN, a rapporté la demande d'échange de Robertson, ajoutant qu'il n'avait pas l'intention de signer à nouveau avec les Maple Leafs.
Robertson a inscrit 14 buts et 27 points en 56 matchs avec les Maple Leafs la saison dernière. Il a exprimé sa frustration en mars après avoir été retranché à la filiale de la Ligue américaine de l'équipe et ne s'est pas présenté aux Marlies de Toronto lorsqu'il a été rétrogradé.
« C'est un peu bizarre, avait-il déclaré aux journalistes la saison dernière. Je me suis entraîné tout seul pendant que les gars étaient sur la route et j'ai attendu mon tour, je suppose. »
« Il a fait face à beaucoup d'adversité depuis qu'il est avec nous, a déclaré le capitaine John Tavares à propos des commentaires de Robertson. Il est évident qu'il a dû faire face à des blessures difficiles, mais il ne cesse de revenir. »
Repêché par l'équipe avec le 53e choix au total du repêchage de 2019, le patineur américain a participé à 87 matchs pour les Maple Leafs sur des parties de quatre saisons, marquant 17 buts et 34 points.