Les Capitals de Washington amorceront les négociations avec le gardien Braden Holtby et l’attaquant Nicklas Backstrom avant le début de la prochaine saison.

Le directeur général des Capitals Brian MacLellan a indiqué à NHL.com mercredi qu’il prévoit lancer les pourparlers avec les deux futurs joueurs autonomes sans compensation dès le mois prochain.

MacLellan estime qu’au moins l’un d’entre eux pourrait signer une prolongation de contrat avant le début de la campagne, le 2 octobre.

« Ça va dépendre des conversations qu’on aura, de comment ils voudront procéder et de ce qui est le mieux pour tout le monde », a commenté MacLellan.

Holtby en sera à sa 10e saison avec les Capitals l’an prochain, alors qu’il touchera un salaire de 6,1 millions $ pour cette dernière année du contrat de cinq ans d’une valeur de 30,5 M$ qu’il a signé en 2015.

Le gagnant du trophée Vézina en 2016 a montré une fiche de 32-19-5, un taux d’efficacité de ,911 et une moyenne de buts alloués de 2,82 en 2018-2019. Il fêtera son 30e anniversaire de naissance en septembre.

MacLellan a par ailleurs noté que l’équipe détient probablement déjà son gardien d’avenir en la personne d’Ilya Samsonov, qui après avoir brillé dans la KHL, s’est amené en Amérique du Nord l’an dernier.

Backstrom s’apprête quant à lui à disputer sa 13e saison dans l’uniforme des Capitals. Il touchera un salaire de 6,7 M$ cette année, la dernière d’un pacte de 10 ans d’une valeur de 67 M$ signé en 2010. Le joueur de 31 ans a inscrit 22 buts et amassé 74 points en 80 matchs en 2018-2019.

Selon les données actuelles, les Capitals disposeront d’une marge de manœuvre de 19,4 M$ l’été prochain sous le plafond salarial avec Holtby, Backstrom et Radko Gudas qui seront admissibles à l’autonomie complète. Cinq autres joueurs de l’équipe seront de plus joueurs autonomes avec compensation.