Après avoir passé la dernière année et demie à l’extérieur de la LNH, Brandon Prust espère y effectuer un retour cette saison.

L’ancien attaquant du Canadien a obtenu une invitation au camp d’entraînement des Kings de Los Angeles, où il tentera de dénicher un premier contrat dans la LNH depuis qu’il a passé la saison 2015-2016 avec les Canucks de Vancouver.

La dernière campagne de Prust dans la LNH a pris fin en janvier 2016 lorsque les Canucks l’ont soumis au ballottage avant de le rétrograder dans la Ligue américaine. Il a ensuite pris part en septembre au camp d’entraînement des Maple Leafs de Toronto sans toutefois obtenir de contrat. Il a néanmoins passé les trois mois suivants dans l’entourage du club torontois en participant aux séances d’entraînement.

Prust s’est par la suite joint en novembre aux Ice Tigers de Nuremberg, un club allemand avec qui il a amassé trois buts et cinq passes en 29 rencontres. Il a ensuite récolté deux buts et quatre mentions d’aide en 11 matchs de séries.

Le joueur de 33 ans a récemment confié à NHL.com que les Kings lui ont indiqué qu’il obtiendrait une véritable chance de se tailler un poste au sein de la formation dès cette saison. Si cela ne se concrétise pas, Prust est ouvert à l’idée de poursuivre sa carrière en Europe.

« Je me concentre toutefois sur les Kings. J’aurai la même approche à L.A. que j’avais à Toronto. Ça n’a juste pas fonctionné l’automne dernier même si je pense avoir bien joué. Je vais essayer de faire cela à nouveau. »

Depuis qu’il a été repêché en troisième ronde par les Flames de Calgary en 2004, Prust a amassé 40 buts, 115 passes et 1 036 minutes de pénalité en 486 matchs dans la LNH avec le club albertain, les Coyotes, les Rangers, le Canadien et les Canucks.