Après le choc, l'adrénaline et l'excitation pour le nouveau défenseur des Hurricanes Brent Burns
Le vétéran défenseur Brent Burns a reconnu qu'il avait été « secoué » lorsqu'il a appris qu'il avait été échangé, mais il a néanmoins hâte de se joindre aux Hurricanes de la Caroline.
Burns et l'attaquant Lane Pederson sont passés des Sharks de San Jose aux Hurricanes, mercredi, en retour de l'attaquant Steven Lorentz, du gardien de but Eetu Makiniemi et d'un choix conditionnel de 3e ronde en 2023.
« Je ressens une énorme poussée d'adrénaline et d'excitation à l'idée de jouer en Caroline, a déclaré Burns en entrevue au site Internet des Hurricanes. Quand vous jouez là-bas, c'est fou. Je me présente tôt aux matchs il y a toujours des gens en train de faire des tailgates. C'est un endroit spécial et l'aréna est particulièrement bruyant. »
L'Ontarien croit que son intégration sera « vraiment facile » et tout indique qu'il formera un duo avec Jacob Slavin. Burns a inscrit 10 buts et récolté 44 passes en 82 matchs avec les Sharks la saison dernière. L'équipe a cependant raté les séries éliminatoires pour une 3e saison de suite.
Burns écoulera la 6e année d'un contrat de 8 ans d'une valeur de 64 millions $ US signé avec les Sharks en novembre 2016. Il totalise 227 buts et 550 aides en 1251 rencontres dans la Ligue nationale de hockey avec le Wild du Minnesota et les Sharks.