Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le vétéran Brett Ritchie de retour avec les Flames après avoir signé un contrat d'un an

Brett Ritchie Brett Ritchie - Getty
Publié
Mise à jour

Les Flames de Calgary ont rapatrié le vétéran Brett Ritchie alors que le camp d'entraînement de l'équipe commence.

Ritchie a signé un contrat d'un an, rapporte TSN. Même si l'entente n'a pas encore été officiellement annoncée, le nom de Ritchie fait partie de la formation des Flames.

Ritchie a inscrit 3 buts et récolté 1 passes en 41 matchs la saison dernière. Il a ajouté 2 buts et 7 rencontres en séries éliminatoires.

Choix de 2e ronde des Stars de Dallas en 2011, Ritchie totalise 42 buts et 30 aides en 341 parties avec les Stars, les Bruins de Boston et les Flames.

Plus tôt dans la journée, le joueur de centre Adam Ruzicka a signé un contrat de deux ans lui rapportant en moyenne 762 500 $ annuellement.

Ruzicka a inscrit 5 buts et récolté autant de passes en 28 matchs avec les Flames la saison dernière. Il a ajouté 11 buts et 9 aides en 16 rencontres avec le club-école de Stockton dans la Ligue américaine de hockey.

Trois signatures chez les Islanders

Les Islanders de New York ont annoncé les signatures de l'attaquant Nikita Soshnikov, le gardien Cory Schneider et le défenseur Parker Wotherspoon. Ils ont tous accepté des ententes d'une saison.

Soshnikov sera de retour dans la LNH après avoir disputé les trois dernières campagnes dans la KHL, avec trois formations différentes. La saison dernière, il a amassé quatre buts et 16 points en 33 matchs avec le CSKA de Moscou et l'Avangard d'Omsk. Il a aussi ajouté cinq buts et huit points en 13 rencontres de séries avec Omsk.

Âgé de 28 ans, Soshnikov a porté les couleurs des Maple Leafs de Toronto et des Blues de St. Louis entre 2015 et 2019. En 87 matchs dans la LNH, il totalise huit buts et huit aides.

Schneider sera de retour avec l'équipe, lui qui a joué un match avec les Islanders la saison dernière. Il avait concédé trois buts contre les Devils le 3 avril.

Le gardien de 36 ans était joueur autonome sans compensation, après avoir disputé 30 matchs avec les Islanders de Bridgeport dans la LAH. Il a maintenu un dossier de 14-11-4, un taux d'efficacité de ,921 et une moyenne de buts alloués de 2,71.

Wotherspoon a de son côté amassé trois buts et 24 points en 57 matchs dans la LAH la saison dernière. Il a été un choix de 4e ronde des Islanders en 2015.