WINNIPEG - Brian Elliott a stoppé 31 tirs et il a signé un deuxième blanchissage de suite, aidant les Flames de Calgary à battre les Jets de Winnipeg 3-0, samedi.

Les hommes de Glen Gulutzan ont remporté une neuvième partie consécutive et ils ont fait un bond dans l'Association Ouest. Ils ont grimpé au deuxième rang de la section Pacifique à égalité avec les Ducks d'Anaheim, mais ils ont trois victoires de plus.

Mikael Backlund et Michael Frolik ont touché la cible en avantage numérique pour les Flames, qui ont obtenu au moins un point dans un 11e match de sui

te. Alex Chiasson a aussi fait bouger les cordages. Dougie Hamilton s'est quant à lui fait complice des trois buts des siens.

Elliott avait réalisé 24 arrêts dans une victoire de 5-0 contre le Canadien de Montréal, jeudi.

Les neuf victoires consécutives des Flames ont permis d'établir un nouveau record d'équipe depuis son arrivée à Calgary, en 1980. Le record d'équipe a été établi en 1978, alors que les Flames jouaient à Atlanta.

Connor Hellebuyck a stoppé 26 des 29 tirs dirigés vers lui pour les Jets, qui ont perdu une troisième partie de suite.

Une éclatante remontée des Sabres
Sommaire

Evander Kane a marqué en avantage numérique alors qu'il ne restait que 2:29 à la rencontre et les Sabres de Buffalo ont surmonté un déficit de trois buts pour défaire les Blue Jackets de Columbus 5-3.

ContentId(3.1221810):LNH: Blue Jackets 3 - Sabres 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Sam Reinhart, Matt Moulson et Jake McCabe ont inscrit les trois premiers buts des Sabres et Jack Eichel a ajouté un but dans un filet désert. Il s'agissait de leur première victoire en cinq rencontres. Lors de leurs 10 derniers matchs, les Sabres ont affiché un dossier de 2-6-2.

Robin Lehner a pris la place d'Anders Nilsson pour démarrer la deuxième période. Il a repoussé les 24 tirs dirigés vers lui. Nilsson a été chassé de la rencontre après avoir accordé trois buts sur 12 lancers.

Nick Foligno, Oliver Bjorkstrand et David Savard ont donné une avance confortable aux Blue Jackets en début de rencontre. Joonas Korpisalo a bloqué 26 rondelles.

La troupe de John Tortorella (43-17-6) n'a pu ajouter un quatrième gain à leur séquence victorieuse et elle n'a pas réussi à établir un record de concession pour le nombre de victoires dans une même saison.

ContentId(3.1221827):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo