Après une carrière de 786 matchs de saison régulière dans la LNH, le défenseur Bryce Salvador a décidé d'annoncer sa retraite, et il l'a fait avec éclat, mercredi.

Dans un texte publié sur le site Player's Tribune, l'athlète de 39 ans fait un retour sur sa carrière professionnelle, ponctuée de plusieurs blessures, moments difficiles et remises en question.

L'arrière canadien, qui a arboré le « C » de capitaine à ses trois dernières campagnes dans le circuit Bettman, conclut sa lettre en mentionnant qu'il entend demeurer près du hockey. Il occupera même des fonctions administratives des Devils du New Jersey, l'équipe avec laquelle il a évolué de 2007 à 2015.

Salvador a marqué 24 buts et il a totalisé 110 points. Il a de plus livré 74 rencontres en séries éliminatoires et il a atteint la finale de la Coupe Stanley dans l'uniforme des Devils en 2012.

Un choix de 6e tour du Lightning de Tampa Bay en 1994, Salvador a évolué pour les Blues de St. Louis en plus des Devils au cours de carrière de 13 saisons dans LNH.