Carter Rowney et Adam Henrique ont enfilé l'aiguille, John Gibson a réalisé 26 arrêts avant de quitter en fin de rencontre, et les Ducks d'Anaheim ont tenu bon pour vaincre les Maple Leafs de Toronto 2-1, vendredi soir.

Les Leafs terminent ainsi leur périple sur la côte Ouest avec une récolte d'un seul point sur une possibilité de six.

William Nylander a été le seul buteur des Leafs, et il a fallu attendre la 17e minute de jeu du dernier tiers pour que les visiteurs évitent d'être blanchis pour un 2e match de suite.

L'ailier suédois mettait fin à une longue séquence de 144 minutes et 33 secondes des Torontois sans toucher la cible.

Le but de Nylander a été marqué contre Ryan Miller, qui est venu en relève à Gibson pour les 10 dernières minutes de l'affrontement. Gibson a semblé se blesser en stoppant un tir de John Tavares.

Rowney a ouvert le pointage tôt au premier engagement, lorsqu'il s'est emparé d'un retour de lancer de Michael Del Zotto. Henrique a permis à son équipe de respirer en doublant l'avance à mi-chemin au troisième vingt. Les Ducks ont remporté un deuxième match de suite.

Toronto affiche un dossier de 4-5-1 à ses 10 dernières sorties. La formation de la Ville-Reine reste 3e au classement de la division Atlantique, cinq points devant les Panthers de la Floride, qui ont cependant deux matchs de plus à jouer.