Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Cale Makar écope d'un match de suspension

Publié
Mise à jour

Le défenseur étoile de l'Avalanche du Colorado Cale Makar a été suspendu un match par le Département de la sécurité des joueurs de la LNH pour un geste d'obstruction à l'endroit de l'attaquant du Kraken de Seattle Jared McCann.

Il avait été convié à une audience téléphonique pour expliquer son geste.

L'incident est survenu en première période du match no 4 de la série de premier tour, remporté 3-2 en prolongation par le Kraken. Alors que McCann n'était plus en possession de la rondelle, il a été plaqué sévèrement contre la rampe par Makar.

Le meilleur pointeur du Kraken est resté plusieurs minutes sur la glace avant d'être aidé à rejoindre le banc et de retourner directement au vestiaire. Sa blessure n'a pas été annoncée, mais il n'est pas revenu au début de la deuxième période.

Makar a d'abord reçu une pénalité majeure de cinq minutes, mais elle a été réduite à une pénalité mineure de deux minutes à la suite d'une révision.

« Je n'avais pas l'impression d'avoir complété ma mise en échec si tard. Je crois que si le scénario avait été inversé, on aurait tenté de faire la même chose à mes dépens. Je ne suis pas là à essayer de blesser qui que ce soit », s'est défendu Makar après la rencontre.

La série est égale 2-2. Le match no 5 aura lieu mercredi soir au domicile de l'Avalanche.