Cale Makar est le héros du 2e match face aux Predators en prolongation
LNH vendredi, 6 mai 2022. 00:57 vendredi, 6 mai 2022. 00:20Le 51e tir de l'Avalanche du Colorado dans le match aura été le bon.
Cale Makar a déjoué Connor Ingram à 8:31 de la première période de prolongation, jeudi, pour mener son club à une victoire de 2 à 1 sur les Predators de Nashville dans le match no 2 de leur série de premier tour.
Le no 8 du Colorado s'est amené dans l'enclave et a bondi sur un retour de lancer de son coéquipier Nico Sturm. La rondelle s'est frayée un chemin derrère la ligne rouge, provoquant une explosion de joie au Ball Arena.
C'était le deuxième but du jeune défenseur étoile dans cette série, et il l'a réussi sur son 11e lancer au but de la rencontre.
« Nous devions continuer à travailler. Nous avions dominé la troisième période et les dieux du hockey ont tendance à récompenser le bon travail », a mentionné Makar après le match.
À lire également
Nathan MacKinnon a aussi enfilé l'aiguille pour la formation de Jared Bednar, qui prend la direction de Nashville avec deux victoires en poche.
La réplique des Predators est venue de Yakov Trenin, tard au premier vingt. L'égalité de 1-1 a ensuite perduré pendant près de 45 minutes en temps réglementaire, largement grâce au brio d'Ingram.
Le gardien de 25 ans a obtenu le départ, deux jours après qu'il ait été appelé en relève à David Rittich. Il a effectué 49 arrêts, incluant 34 lors des deuxième et troisième périodes pendant lesquelles ses coéquipiers n'ont réussi que neuf lancers au but.
Devant la cage de l'Avalanche, Darcy Kuemper a fait face à un peu plus de la moitié des tirs qu'a reçus son vis-à-vis, soit 26.