Cale Makar a une fois de plus fait écarquiller les yeux, cette fois en prolongation mardi pour procurer un gain de 4 à 3 à l’Avalanche du Colorado devant les Blackhawks de Chicago.

Le défenseur était en possession du disque dans le territoire des Hawks. Au lieu de remonter vers la ligne bleue, il a effectué un pivot rapide pour surprendre son couvreur Kirby Dach et il s’est retrouvé avec le chemin libre vers Marc-André Fleury. Le défenseur étoile de l’Avalanche a servi une magnifique feinte du revers au gardien pour loger le disque dans la partie supérieure et mettre un terme au match.

Les Blackhawks espéraient quitter avec les deux points en temps réglementaire grâce à deux filets rapides en avantage numérique d’Alex DeBrincat. Tirant de l’arrière 2 à 1, Patrick Kane a repéré son coéquipier à l’embouchure du filet qui a déjoué Darcy Kuemper avec un lancer sur réception. Les deux joueurs ont de nouveau uni leurs efforts 40 secondes plus tard et DeBrincat a placé les Hawks aux commandes du match.

ContentId(3.1399791):LNH : Avalanche 4 - Blackhawks 3 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Erik Johnson a cependant envoyé les deux équipes en prolongation avec son deuxième filet du match à mi-chemin de la troisième période. Makar a mis la touche finale à la rencontre à 2 min 38 secondes du temps supplémentaire avec sa magie pour un 14e but cette saison.

Les 29 arrêts de Fleury n’ont pas suffi pour permettre aux Blackhawks de freiner leur série de défaites qui se prolonge à cinq matchs. Kuemper a repoussé 28 des 31 rondelles contre son filet.