Carl Hagelin sera absent indéfiniment pour les Capitals de Washington après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure à un œil.

L'attaquant restera sous la garde de l'équipe médicale des Capitals et subira des évaluations de suivi supplémentaires, a annoncé l'équipe dimanche.

Hagelin a été blessé lorsqu'il a été atteint par un bâton à l'œil gauche vers la fin de l'entraînement mardi. Il ne s'est pas entraîné mercredi.

« C'est une grave blessure à l'œil », a déclaré le directeur général des Capitals, Brian MacLellan, mercredi. « Je ne sais pas si nous en connaissons encore toute l'étendue. Il a une réunion ici cet après-midi avec un autre ophtalmologiste. Il a été opéré hier soir, et il reste à déterminer quelles sont les prochaines étapes pour lui. »

« La partie vision est la plus grande préoccupation. Nous étions vraiment inquiets hier soir. Je ne sais pas, c'est en quelque sorte une bonne nouvelle que l'examen soit allé dans la bonne direction. Mais il reste à déterminer quelles sont les prochaines étapes et quel effet ça aura sur lui. »

Hagelin a amassé 14 points (trois buts, 11 passes) en 53 matchs cette saison, sa quatrième avec les Capitals.

« Je pense que chaque fois que vous avez une blessure à l'œil, il y a une inquiétude » , a déclaré l'entraîneur des Capitals Peter Laviolette. « D'abord et avant tout, il y a une inquiétude pour lui et juste pour son bien-être. C'est malheureux quand quelque chose comme ça se produit. »

« Et puis deuxièmement, en ce qui concerne notre équipe, c'est certainement un joueur qui va nous manquer. Il compte sur beaucoup de rôles différents. Cette ligne a été excellente. Je pense qu'il est l'un des meilleurs pour écouler les pénalités. Et donc quand vous retirez une pièce comme celle-là de votre alignement, vous allez le sentir et quelqu'un d'autre va devoir intervenir. »

De son côté, Joe Snively sera absent de quatre à six semaines après une opération au poignet gauche. L'attaquant s'est blessé le 28 février contre les Maple Leafs de Toronto.

La recrue a obtenu sept points, dont quatre buts en 12 matchs cette saison.