Égaler le record de victoires de la Ligue nationale en une saison, c'est ce qu'a fait le Lightning l'an dernier.

Leurs 62 victoires, c'est bien, mais une élimination en quatre matchs aux mains des Blue Jackets, pas vraiment... Ce balayage des Blue Jackets au premier tour avait surpris la plupart des experts.

Ce cauchemar est-il chose du passé?

Bien des choses sont arrivées sur la planète hockey depuis, mais pour les joueurs du Lightning, le lendemain de veille a été long.

« Ç’a été un choc pour nous et pour les experts, a déclaré Cédric Paquette à ce sujet. « Ç’a pris quelques semaines pour m'en remettre. J'ai pris des vacances et je suis passé à autre chose. Depuis que je suis de retour en gymnase, ça va bien. J'ai hâte à la prochaine saison. »

Le Québécois entamera la saison avec un nouveau contrat en poche. L'entente de deux ans s'est conclue rapidement avec le directeur général Julien BriseBois.

« Ça n'a pas pris beaucoup de temps. L'organisation avait d'autres dossiers à régler avant le nôtre. Quand Julien BriseBois a appelé mon agent, ç’a pris deux ou trois jours pour s'entendre. J'étais content de régler ça au début de l'été. »

Le cas de Brayden Point est plus compliqué à régler. Auteur de 92 points la saison dernière, Point est lié à des rumeurs d'offres hostiles. Selon Paquette, il faudra être patient dans ce dossier.

« Brayden veut demeurer à Tampa Bay, avance le Québécois. Il ne faut pas s'inquiéter. Il veut rester à Tampa et c'est ce qui va arriver. »

Cédric Paquette croit que le Lightning offrira encore une fois un excellent rendement en saison régulière. Il a confiance en l'entraîneur-chef Jon Cooper qui, lui aussi, vient de signer un nouveau contrat avec l'équipe.