Chad Johnson en a assez de la défense des Sabres
LNH mardi, 10 avr. 2018. 12:19 vendredi, 13 déc. 2024. 05:43Si les Sabres de Buffalo ont l’intention de retenir les services du gardien Chad Johnson, ils ont intérêt à procéder à quelques changements.
Johnson, qui sera joueur autonome sans compensation en juillet prochain, n’a pas été tendre envers l’équipe lundi, déplorant son jeu défensif déficient et ajoutant qu’on devra le convaincre de demeurer à Buffalo.
À lire également
« Je sais que je peux être un bon gardien dans cette ligue et je l’ai démontré quand les choses étaient comme elles devraient l’être », a-t-il confié au Buffalo News. « Je dois voir du changement. Que ce soit chez les joueurs ou à travers un contrat, peu importe, je dois être convaincu. »
« Lors de plusieurs matchs, peut-être 20 sur 29, c’était le gâchis, a ajouté le portier de 31 ans. Les choses doivent évidemment changer pour qu’un gardien puisse connaître du succès. Prenez n’importe quelle équipe, si elle joue comme nous jouons… Je pense que n’importe quel gardien, que ce soit Pekka Rinne ou [Andrei] Vasilevskiy, si une équipe ne joue pas avec un certain standard de base, ce sera le gâchis. »
En 36 rencontres cette saison, Johnson a montré un dossier de 10-16-3, un taux d’efficacité de ,891 et une moyenne de buts alloués de 3,55.
« En bout de ligne, je ne peux qu’espérer que nos matchs ont été regardés et pas seulement les statistiques. Je me dirige vers le marché des joueurs autonomes sans savoir à quoi m’attendre et c’est la partie la plus frustrante. Pour un gars dans ma situation ou les autres qui écoulent un contrat d’une seule saison, c’est beaucoup plus difficile. On ne peut pas simplement tourner la page », a déploré Johnson.
Johnson a touché un salaire de 2,5 millions $ la saison dernière.