Charlie Coyle et le Wild assomment les Penguins
LNH vendredi, 25 nov. 2016. 16:02 vendredi, 25 nov. 2016. 19:10ST. PAUL, Minn - Charlie Coyle a touché la cible à deux reprises en première période et le Wild du Minnesota a égalé son sommet de la saison au chapitre des buts en l'emportant 6-2 contre les Penguins de Pittsburgh, vendredi.
Le Wild s'est également amusé en avantage numérique alors que ses joueurs ont enfilé l'aiguille à trois occasions.
À lire également
Jonas Brodin et Zach Parise ont marqué alors que leur équipe possédait un joueur de plus et Mikael Granlund a ajouté un filet pour procurer une avance de 5-1 au Wild au deuxième entracte. Nino Niederreiter s'est joint à la fête en troisième période, faisant scintiller la lumière rouge en supériorité numérique.
Marc-André Fleury a vu sa fiche contre le Wild passer à 2-7. Il a alloué 30 buts en neuf matchs contre la troupe du Minnesota.
Phil Kessel et Bryan Rust ont sauvé la mise pour les Penguins, qui venaient de battre facilement les Rangers de New York 6-1, mercredi. Pourtant, le Wild n'avait inscrit que 17 buts à ses 10 dernières parties.
Les Blueshirts sauvés par la cloche
Sommaire
Les Rangers de New York ont résisté à une poussée des Flyers de Philadelphie au troisième vingt pour filer avec un gain de 3-2.
En avance 3-0 après 40 minutes grâce à des buts de Derek Stepan, Matt Puempel et Kevin Hayes, les Blueshirts ont laissé les locaux tenter une remontée.
Chris VandeVelde a d'abord inscrit son troisième filet de la saison pour faire 3-1 à 1:34 du dernier tiers. Puis, Shayne Gostisbehere a donné de l'espoir à son club en marquant sur un tir de la pointe à 17:56.
Auteur de 40 arrêts, Henrik Lundqvist s'est cependant dressé tel une muraille dans les derniers instants du match pour préserver la mince priorité des New Yorkais. Il a porté sa fiche en carrière à 32-13-4 en carrière contre les Flyers.
Stepan a donné les devants aux Rangers en déjouant Steve Mason d'un tir des poignets en première. Il s'agissait d'un 28e point (9-19) en 30 matchs contre les Flyers pour lui.
Puempel, réclamé au ballottage des Sénateurs d'Ottawa lundi, a donné une priorité de deux buts aux Blue Shirts 1:34 plus tard. Hayes a porté la marque à 3-0 en deuxième.
Mason a cédé trois fois sur 23 lancers.
Dernière minute folle à San Jose
Sommaire
Patrick Marleau a marqué avec 22,5 secondes à jouer au match et les Sharks de San Jose ont défait les Islanders de New York 3-2, vendredi, pour signer une troisième victoire de suite.
Nick Leddy avait créé l'égalité pour les Islanders alors qu'il ne restait que 57,1 secondes à faire en troisième période. Il a accepté une passe de John Tavares avant d'effectuer un tir sur réception pour tromper la vigilance d'Aaron Dell.
Les Sharks ont toutefois répliqué rapidement lorsque Marleau a fait dévier un lancer de Brent Burns pour toucher les cordages. La troupe de Peter DeBoer a porté à 7-2 sa fiche à domicile cette saison.
Joe Pavelski et Brent Burns ont enfilé l'aiguille dans un intervalle de 34 secondes en deuxième période et Dell a réalisé 26 arrêts. Ce dernier à signer ses deux victoires de la campagne contre les Islanders.
Anders Lee a aussi trouvé le fond du filet pour les Islanders tandis que Thomas Greiss a effectué 25 arrêts. Les Islanders n'ont gagné qu'une seule de leurs huit parties à l'étranger cette saison et ils n'ont pas signé de victoire depuis le 7 novembre.
Sans Toews, Kane transporte les Hawks
Sommaire
Patrick Kane a récolté un but et une aide et les Blackhawks de Chicago ont tenu bon pour battre les Ducks d'Anaheim 3-2 et signer leur cinquième victoire de suite lors de cette classique du « vendredi noir ».
Artem Anisimov et Ryan Hartman ont aussi touché la cible alors que les Blackhawks ont mis un terme à une série de deux revers même s'ils étaient privés des services de Jonathan Toews. Il a raté son premier match de la saison en raison d'une blessure au haut du corps.
Corey Crawford a repoussé 34 rondelles pour les meneurs de l'Association ouest. Ils ont gagné cinq matchs de suite à Anaheim depuis le mois de mars 2013.
Nick Ricthie et Jakob Silverberg ont marqué et John Gibson a réalisé 22 arrêts pour les Ducks. Ils ont conclu un séjour à domicile de cinq rencontres avec trois revers consécutifs.
Les Ducks montrent une fiche de 4-2-2 contre les Blackhawks, le lendemain de l'Action de grâce. Ils n'ont pas gagné ce match depuis 2009.
Les Caps ont raison des Sabres
Sommaire
Marcus Johansson a enregistré son huitième but de campagne, Philipp Grubauer a réalisé 29 arrêts et les Capitals de Washington ont vaincu les Sabres de Buffalo 3-1.
Daniel Winnik et Brett Connolly ont également marqué pour les Capitals, qui ont conclu leur séjour de cinq matchs à domicile en signant un quatrième gain.
Un but de Sam Reinhart a aidé les Sabres, qui forment la pire attaque de la LNH, à éviter d'être blanchis pour une troisième fois cette saison. Cette saison, les hommes de Dan Bylsma marquent 1,81 but par partie.
Anders Nilsson a repoussé 29 lancers devant le filet des Sabres. Les deux gardiens numéro un, Braden Holtby et Robin Lehner, ont obtenu une soirée de congé.