Lindgren et les Caps endorment les Bruins; Ovechkin à 834 buts
BOSTON - Les Bruins de Boston formaient l'une des deux seules formations de la LNH à ne pas avoir été blanchis cette saison.
C'est désormais chose du passé, après qu'ils aient été vaincus 3 à 0 par les Capitals de Washington, samedi après-midi.
Très peu sollicité après 40 minutes de jeu, Charlie Lindgren a réalisé 18 arrêts pour réduire les meneurs dans l'Est au silence, quelques jours après avoir été chassé du match derrière la première période face aux Canadiens.
T.J. Oshie, Dylan Strome et Alex Ovechkin - ce dernier dans un filet désert à 19:33 du dernier tiers - ont été les buteurs des Caps (23-20-7), qui avaient perdu leurs deux matchs précédents.
À l'issue des deux premières périodes, les Bruins (32-11-9) n'avaient tiré que sept fois sur la cage de Lindgren.
Oshie a ouvert la marque à la 65e seconde de jeu au deuxième vingt, alors que Washington a profité d'une inconduite de partie imposée à Matt Grzelcyk pour avoir dardé Max Pacioretty pour briser la glace.
Le pointage de 1 à 0 a tenu jusqu'en début de troisième. Ovechkin a alors servi une savante passe à Strome, qui a décoché un tir parfait dans la lucarne par-dessus l'épaule de Jeremy Swayman.
Avec son 834e filet en carrière, « Ovi » s'est approché à 60 réalisations du record détenu par le légendaire Wayne Gretzky.
Par ailleurs, ce 57e but réussi dans un filet désert permettait au no 8 des Caps de devancer « La Merveille » à ce chapitre.
Boston a quelque peu accentué la pression en fin de rencontre, mais ce fut loin d'être suffisant pour causer le moindre ennui aux Capitals.
Avec son but, Oshie a dépassé Bobby Carpenter au neuvième rang des meilleurs buteurs de l'histoire des Capitals.
Les Maple Leafs de Toronto sont désormais le seul et unique club à avoir inscrit au moins un but dans chacune de ses parties cette saison.
Les Jets retrouvent le sourire, autre revers des Penguins
Connor Hellebuyck a été solide devant la cage des Jets de Winnipeg, qui ont battu les Penguins de Pittsburgh 2 à 1.
Hellebuyck a bloqué 35 des 36 lancers des Penguins, alors que les Jets ont mis fin à une séquence de cinq défaites.
Nino Niederreiter et Mark Scheifele ont touché la cible dans la victoire.
Bryan Rust a été le buteur des Penguins et le gardien Tristan Jarry a réalisé 29 arrêts.
Hellebuyck a protégé l'avance des siens dans la dernière minute de jeu de la deuxième période, volant Lars Eller avec un superbe arrêt.
Niederreiter a porté le score à 2-0 en touchant la cible du revers, sur un retour qui avait d'abord frappé la bande.
Les Penguins ont réduit l'écart à 2-1 en fin de deuxième vingt lorsque Rust a fait dévier le tir de la pointe de son défenseur Erik Karlsson. Ryan Graves a aussi obtenu une aide.
L'attaquant des Jets Kyle Connor disputait son 500e match en carrière.
Un 1er test réussi haut la main pour Hiller
Pierre-Luc Dubois a touché la cible dès la troisième minute de jeu, David Rittich a réalisé 27 arrêts pour signer un jeu blanc, et les Kings de Los Angeles ont réussi leur entrée en scène sous les ordes de Jim Hiller en l'emportant 4 à 0 sur les Oilers d'Edmonton.
Trevor Lewis et Quinton Byfield ont aussi enfilé l'aiguille. Ce dernier a complété la marque dans une cage abandonnée, tard en troisième, après avoir inscrit le troisième but de son club en début d'engagement.
Les Kings (24-15-10) disputaient un premier match depuis qu'ils ont limogé leur entraîneur-chef Todd McLellan, le 2 février, après une glissade ponctuée de 13 défaites en l'espace de 17 rencontres.
Hiller assurera l'intérim jusqu'à la fin de la présente campagne.
Reconnue pour l'efficacité de son jeu défensif, la formation de la Californie a ressemblé davantage à l'effectif qui avait dominé en début de saison régulière, bloquant notamment 18 lancers des Oilers lors des 40 premières minutes de jeu.
Après avoir connu une remarquable séquence de 16 victoires d'affilée, les Oilers (30-17-2) subissaient un deuxième revers en temps réglementaire à leurs trois dernières sorties.
En plus de Hiller, ce match marquait aussi l'arrivée derrière le banc de D.J. Smith, nouvel adjoint chez les Kings, moins de deux mois après son congédiement par les Sénateurs d'Ottawa.
Le Lightning victorieux, la saison de misère des Jackets se poursuit
Brandon Hagel a marqué un but et ajouté deux aides, Andrei Vasilevskiy a effectué 32 arrêts et le Lightning de Tampa Bay a vaincu les Blue Jackets de Columbus 4 à 2.
Hagel a maintenant totalisé 10 points au cours d'une séquence de six matchs avec au moins un point.
Nicholas Paul a amassé un but et une aide pour aider la formation de la Floride à éviter une troisième défaite consécutive. Anthony Cirelli et Steven Stamkos ont également touché la cible dans la victoire.
Boone Jenner a inscrit les deux buts des favoris locaux en troisième période, chaque fois avec l'aide de Johnny Gaudreau. Elvis Merzlikins a bloqué 33 tirs pour les Blue Jackets, qui ont perdu deux matchs d'affilée à domicile.
Malgré de nombreux tirs des Blue Jackets en début de match, c'est le Ligthning qui a ouvert la marque par l'entremise de Paul. Ce dernier a inscrit son septième but de la saison en avantage numérique avec 4:20 à jouer en première.
Les visiteurs se sont ensuite forgé une avance de trois buts et les Blue Jackets n'ont pas été en mesure de venir de l'arrière.
La Caroline a le dessus sur ses rivaux de division
Sebastian Aho a marqué en prolongation et les Hurricanes de la Caroline l'ont emporté 1 à 0 contre les Devils du New Jersey.
Aho a profité d'un retour de lancer de Martin Necas pour battre le gardien Vitek Vanecek.
Vanecek a repoussé 31 lancers, alors que Pyotr Kochetkov a terminé le match avec 34 arrêts.
Kochetkov a réalisé deux arrêts en prolongation avant le filet vainqueur d'Aho.
Les Hurricanes ont gagné cinq de leurs six derniers matchs, alors que les Devils ont perdu sept de leurs 10 dernières sorties.
Kochetkov a réussi un bel arrêt contre Erik Haula en deuxième période, ce qui aurait pu changer l'allure du match.
Andrei Svechnikov était de retour dans la formation des Hurricanes, lui qui était absent depuis le 21 janvier.
Une troisième victoire de suite pour les Flyers
Sean Couturier a inscrit le but de la victoire tôt en troisième période pour procurer une victoire de 3 à 2 aux Flyers de Philadelphie contre le Kraken de Seattle.
Scott Laughton et Ryan Poehling ont aussi enfilé l'aiguille pour les Flyers, qui ont remporté leurs trois rencontres depuis le retour de la pause du match des étoiles de la LNH. Ils avaient perdu leurs cinq rencontres précédentes.
Tomas Tatar et Jared McCann ont répliqué pour le Kraken, qui jouait son premier match depuis le 30 janvier. La formation de l'État de Washington a perdu sept de ses neuf dernières parties.
Cal Petersen, qui n'effectuait que son troisième départ cette saison, a bloqué 17 tirs pour les Flyers. Du côté du Kraken, Joey Daccord a réalisé 35 arrêts.
Le Kraken devait se débrouiller sans les services du défenseur Justin Schultz, qui s'est absenté pour des raisons personnelles.