Chris Snow, des Flames, a reçu un diagnostic de la maladie de Lou Gehrig
LNH mercredi, 18 déc. 2019. 19:39 mercredi, 11 déc. 2024. 04:20CALGARY - Le directeur général adjoint des Flames de Calgary, Chris Snow, a reçu un diagnostic de sclérose latérale amyotrophique, ou SLA, a annoncé mercredi sa femme dans une lettre publiée sur le site Internet de l'équipe.
Snow a obtenu ce poste cette année, après avoir été le directeur de l'analyse du hockey.
L'homme de 38 ans de Melrose, en banlieue de Boston, s'est joint aux Flames en 2011 après avoir travaillé pendant cinq ans pour le Wild du Minnesota, en tant que directeur des opérations hockey.
Le père de Snow, deux oncles et un cousin de 28 ans sont morts de la SLA, également connue sous le nom de maladie de Lou Gehrig, mentionne Kelsie Snow, dans la lettre.
À lire également
La SLA est une maladie qui paralyse progressivement parce que le cerveau n'est plus en mesure de communiquer avec les muscles, selon SLA Canada.
Il n'existe actuellement aucun remède. Selon SLA Canada, environ 80 pour cent des personnes atteintes de SLA meurent dans les deux à cinq ans suivant le diagnostic.
Snow est inscrit à un essai clinique pour un traitement de thérapie génique développé par l'Université de Miami depuis plusieurs mois.
« Le médicament cible une mutation génétique spécifique qui a dévasté la famille de Chris », a écrit Kelsie.
« Quelqu'un doit être la première personne à vivre avec la SLA plutôt que d'en mourir, et une chose que j'ai toujours su à propos de Chris, c'est qu'il trouve un moyen, ajoute t-elle. Peu importe l'obstacle, quelle que soit la situation sans précédent - il trouve toujours toujours un moyen. »
Snow est un ancien journaliste sportif qui a couvert les activités du Wild du Minnesota et des Red Sox de Boston pour des quotidiens, avant de se lancer dans une carrière en gestion.
Kelsie, qui est une journaliste, a couvert les ligues majeures de baseball et d'autres sports professionnels aux États-Unis. Le couple a deux enfants.