Le défenseur des Canucks de Vancouver Chris Tanev, qui est admissible à l'autonomie complète à l'issue des séries éliminatoires, espère qu'il ne se retrouvera pas avec un nouveau partenaire à la ligne bleue lors de la saison 2020-2021.

Évoluant aux côtés de la recrue Quinn Hughes, Tanev a égalé un sommet en carrière cette saison en totalisant 20 points en 69 matchs.

« J'aimerais beaucoup rester (à Vancouver) avec Quinn aussi longtemps que possible, a affirmé Tanev mardi. Je crois que nous avons très bien joué ensemble cette année et que nous avons tous les deux apprécié l'expérience. Il est un joueur extrêmement dynamique et il ne fera que s'améliorer au sein de cette organisation. C'est assez spécial, ce qu'il a accompli cette année. »

Joueur non repêché, Tanev a fait ses débuts dans la LNH avec les Canucks en 2010-2011. Depuis, il a passé 10 saisons avec la formation de la Colombie-Britannique. Il conclut présentement la dernière campagne d'un contrat de cinq ans et 22,5 M$ signé en 2015.

Les Canucks auront toutefois des choix déchirants à faire au point de vue financier. Déjà, un montant de 63,5 M$ apparaît sur leur masse salariale pour un total de 14 joueurs sous contrat. Le plafond salarial prévu pour l'an prochain est de 81,5 M$, et l'équipe souhaite offrir un pacte à long terme à son gardien Jacob Markstrom, lui aussi admissible au statut de joueur autonome sans compensation.