Clayton Keller devance Mikhail Sergachev comme recrue du mois
LNH mercredi, 1 nov. 2017. 16:02 samedi, 14 déc. 2024. 06:29Le joueur de centre des Coyotes de l'Arizona Clayton Keller, qui domine les recrues avec neuf buts et 15 points en 13 parties, a été nommé recrue du mois d'octobre dans la LNH.
À lire également
Keller a devancé l'arrière du Lightning de Tampa Bay Mikhail Sergachev, auteur de quatre buts et sept passes en 13 parties. Il a aussi devancé les coéquipiers des Devils du New Jersey Will Butcher et Jesper Bratt ainsi que Adrian Kempe des Kings de Los Angeles.
Keller est devenu le premier joueur recrue des Coyotes/Jets a marqué neuf buts en un mois depuis les 20 de Teemu Selanne en 1993. Il est aussi devenu la première recrue de l'histoire de la franchise à amasser 15 points en un moins depuis les 27 points de Selanne et les 15 de Keith Tkachuk en mars 1993.
Ironiquement, le brio offensif de Keller n'a pas fait une grosse différence dans les performances collectives de l'équipe car les Coyotes n'ont remporté qu'une de leurs 13 parties en octobre.
Les trois étoiles du mois
Le centre du Lightning de Tmapa Bay Steven Stamkos, son coéquipier Nikita Kucherov, ainsi que l'ailier gauche des Blues de St Louis Jaden Schwartz ont été nommés les trois étoiles d'octobre dans la Ligue nationale de hockey.
Stamkos a conclu le premier mois d'activités au premier rang des marqueurs avec 24 points, dont 18 aides, également un sommet du circuit Bettman. Il a récolté au moins un point dans 12 des 13 rencontres du Lightning, qui est la meilleure formation de la ligue avec une fiche de 10-2-1, pour 21 points, en plus de récolter un point dans les 11 premiers matchs de la saison.
Kucherov a de son côté terminé le mois d'octobre au sommet des buteurs du circuit avec 13 buts et vient au deuxième rang avec 21 points. Il a marqué un but dans 11 des 13 matchs des siens, dont sept rencontres consécutives en ouverture du calendrier.
Schwartz occupe le troisième rang des marqueurs de la LNH avec 17 points, dont 8 buts, en 13 rencontres avec les Blues, qui ont également une fiche de 10-2-1. Il s'est inscrit à la marque dans 11 des 13 rencontres des Blues.