Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Connor Bedard devra patienter plus longtemps avant de revenir au jeu

Connor Bedard Connor Bedard - Getty
Publié
Mise à jour

Selon Kevin Woodley de NHL.com, le surdoué des Blackhawks de Chicago, Connor Bedard, devra s'absenter encore six semaines pour guérir la fracture de sa mâchoire.

L'entraîneur Luke Richardson a confirmé la nouvelle lundi. « Il est dévasté de ne pas être ici et de ne pas jouer, mais il est sur la bonne voie pour se rétablir. Ça va probablement prendre au moins six semaines. Les os se replacent. »

Bedard était de retour sur patins le 16 janvier dernier.

Bédard a été blessé lorsqu'il a été mis en échec par le défenseur des Devils du New Jersey Brendan Smith le 5 janvier. Il a été annoncé dans les jours qui ont suivi qu'il pourrait rater en six et huit semaines d'activités. La mise à jour de l'entraîneur des Hawks laisse entendre qu'il se rapprochera d'une absence de deux mois.

Richardson a ajouté qu'il ne s'inquiétait pas pour Bedard, mais l'équipe veut s'assurer que le jeune patineur soit complètement guéri. « Il va faire tout ce qu'il peut pour revenir plus tôt, mais c'est la décision du médecin et quand ils feront des scans et des radiographies pour s'assurer que l'os est guéri, ce sera le moment d'intensifier les activités sur la glace. C'est un gars impatient. Il va faire tout ce qu'il peut, donc quand il sera prêt à revenir, il sera vraiment prêt à revenir. »

La LNH a annoncé lundi que le centre des Rangers de New York Vincent Trocheck et l'attaquant des Jets de Winnipeg Kyle Connor ont été ajoutés à l'alignement pour le week-end des étoiles à la place de Bédard et de l'attaquant des Golden Knights de Vegas Jack Eichel également blessé.