Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Connor Bedard et les Blackhawks pas de taille contre l'Avalanche

Connor Bedard - PC
Publié
Mise à jour

Alexandar Georgiev a réalisé son premier jeu blanc de la saison, jeudi soir, et l'Avalanche du Colorado a tenu Connor Bedard et les Blackhawks de Chicago en échec dans une victoire de 4-0.

Logan O'Connor, Ryan Johansen, Devon Toews et Nathan MacKinnon ont marqué pour l'Avalanche, qui conserve sa fiche parfaite après quatre matchs. Mikko Rantanen et Tomas Tatar ont obtenu deux mentions d'aide chacun.

Georgiev est devenu le premier gardien de l'histoire de l'Avalanche à remporter ses quatre premiers matchs d'une saison.

Il n'a pas été beaucoup sollicité alors que l'Avalanche a dominé 41-18 au chapitre des tirs au but. Les Blackhawks ont notamment tiré seulement trois fois sur Georgiev en troisième période même s'ils ont obtenu deux avantages numériques au cours de l'engagement.

Les Blackhawks ont d'ailleurs été blanchis en quatre occasions en avantage numérique. Ils sont seulement 1-en-22 en pareilles situations depuis le début de la saison.

Bedard a été moins-1 et n'a pas été en mesure d'obtenir un tir au filet. Il a joué pendant 19:37 et a gagné sept de ses 15 mises en jeu. Le prodige de 18 ans compte un but et deux passes après cinq matchs. Il a été blanchi lors de ses deux dernières rencontres.

Le Kraken signe sa 1re victoire

Vince Dunn et Oliver Bjorkstrand ont récolté un but et deux aides chacun et le Kraken de Seattle a défait les Hurricanes de la Caroline 7-4 pour signer sa première victoire en quatre matchs cette saison.

Yanni Gourde, Jaden Schwartz, Pierre-Édouard Bellemare, Jared McCann et Tye Kartye ont aussi marqué pour Seattle, qui avait subi des défaites face à Vegas, Nashville et St Louis pour lancer la saison. Andre Burakovsky a fourni deux mentions d'aide.

Joey Daccord a effectué 32 arrêts devant le filet du Kraken.

Seth Jarvis a marqué deux buts en plus d'obtenir une passe pour les Hurricanes, qui encaissent une deuxième défaite en cinq matchs.

Jesper Fast et Jesperi Kotkaniemi ont été les autres marqueurs de la Caroline. Kotkaniemi compte deux buts et cinq points depuis le début de la saison.

Jordan Staal, Stefan Noesen et Jaccob Slavin ont obtenu deux aides chacun dans la défaite.

Les Hurricanes étaient sans leur gardien Frederik Andersen, qui a reçu un tir sur le casque dans la victoire des siens, contre les Sharks de San Jose, mardi. Andersen avait quitté la rencontre.

Les Bruins restent invaincus

Linus Ullmark a effectué 26 arrêts et les Bruins de Boston ont signé une victoire de 3-1 sur les Sharks à San Jose.

Les Bruins sont invaincus après trois matchs, séquence au cours de laquelle ils n'ont jamais concédé plus de deux buts dans une rencontre.

Brad Marchand, James van Riemsdyk et David Pastrnak ont marqué alors que les Bruins se sont forgé une avance de 3-0 au cours des deux premières périodes.

Pastrnak et van Riemsdyk comptent respectivement quatre et trois buts en trois matchs cette saison. Pour Marchand, il s'agissait de son premier.

Anthony Duclair a privé Ullmark de son premier blanchissage de la saison en inscrivant son premier but avec les Sharks en milieu de troisième.

Les Sharks comptent un seul point au classement après quatre matchs (0-3-1)