Connor Bedard ne peut freiner les Panthers malgré deux buts
Les Panthers de la Floride ont prolongé leur séquence à quatre victoires de suite en l'emportant 4-3, dimanche, face aux Blackhawks de Chicago.
Connor Bedard a amassé deux buts dans un deuxième match de suite, mais Chicago n'a pas encore été capable de coller deux gains consécutifs cette saison. Bedard est d'ailleurs devenu la quatrième recrue de l'histoire des Blackhawks en 40 ans à marquer au moins deux buts dans deux matchs de suite depuis Dominik Kubalik (2019-2020), Artemi Panarin (2015-2016) et Pavel Vorobiev (2005-2006).
Les neuf buts en 14 rencontres de Bedard égalent un sommet pour une recrue dans l'histoire de la LNH avec Dale Hawerchuk.
Sam Reinhart a également réalisé un doublé pour les Panthers, alors que Carter Verhaeghe a enfilé le but gagnant en troisième période. Oliver Ekman-Larsson a aussi touché la cible, tandis que Sergei Bobrovsky a bloqué 24 des 27 tirs dirigés vers lui.
Reinhart et Bedard ont volé la vedette pendant la rencontre.
L'ailier floridien a porté la marque à 2-1 à mi-chemin en première période en avantage numérique, pour son 10e but en 14 rencontres. Seul Pavel Bure a pris moins de matchs pour atteindre ce cap dans l'histoire de l'équipe (neuf matchs en 1998-1999).
Bedard, qui avait obtenu quatre points au dernier match face au Lightning, a créé l'égalité à 56 secondes de la fin de l'engagement, obtenant un sixième but à ses six dernières sorties. Il a soutiré le disque à Kevin Stenlund avant de battre le gardien dans la partie supérieure d'un angle restreint.
Reinhart a redonné les devants aux Panthers au deuxième tiers, 3-2, mais Bedard est encore revenu à la charge 1:18 plus tard grâce à son neuvième but de la campagne.
En fin de période, dans une course pour la rondelle, Dmitry Kulikov a servi une solide mais légale mise en échec à Bedard, ce qui a entraîné quelques débordements par la suite, si bien que Nick Foligno s'est retrouvé au cachot pendant quatre minutes pour avoir tenté de venger son coéquipier. Les Hawks ont brillamment défendu cette infériorité pour maintenir le score à 3-3.
Carter Verhaeghe a cependant dénoué l'impasse en revenant de l'entracte en récupérant une rondelle bondissante sur le retour. Bedard et Reese Johnson ont failli forcer la prolongation dans les dernières secondes, sans succès.
L'attaquant des Panthers Sam Bennett était de retour au jeu après s'être remis d'une blessure au bas du corps qui le maintenait à l'écart depuis le 30 octobre.