Connor McDavid a une fois de plus animé le spectacle avec un but dont lui seul a le secret dans une victoire de 2 à 1 des Oilers d’Edmonton en tirs de barrage devant les Jets de Winnipeg, jeudi soir.

ContentId(3.1397682):LNH : Il est trop fort pour la ligue... (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Aucune équipe n’avait été en mesure de faire scintiller la lumière rouge en troisième période, mais tout a basculé. Nikolaj Ehlers a servi un lancer parfait à Stuart Skinner dans la partie supérieure pour offrir les devants aux Jets avec huit minutes à faire au cadran.

Dès la présence suivante, le capitaine des Oilers a pris les choses en mains. McDavid a reçu le disque en zone neutre et il est passé en cinquième vitesse. Il s’est frayé un chemin entre trois joueurs des Jets, tout en servant une tasse de café à Logan Stanley, avant de déjouer Connor Hellebuyck avec un beau lancer pour niveler la marque seulement 28 secondes après le but d’Ehlers.

Les Jets ont toutefois obtenu une occasion en or en fin de rencontre grâce à McDavid. L’attaquant des Oilers a écopé d’un quatre minutes de pénalité dans la dernière minute de jeu pour un bâton élevé à l’endroit de Mark Scheifele.

L’unité de désavantage numérique et Skinner ont fait tout un boulot pour les Oilers pour clore la période et empêcher les Jets de marquer en période de prolongation. McDavid a remercié ses coéquipiers avec un but lors de la séance de tirs de barrage. Kyle Turris a fermé les livres en déjouant Hellebuyck quelques instants plus tard.

Le gardien des Jets a terminé la rencontre avec 32 arrêts et Skinner a repoussé un total de 45 rondelles.