Connor McDavid a inscrit un superbe but à son retour au jeu
LNH dimanche, 23 févr. 2020. 19:31 lundi, 24 févr. 2020. 00:40LOS ANGELES - Connor McDavid a marqué un superbe but en plus de récolter une aide à son premier match depuis le 8 février, aidant les Oilers d’Edmonton à défaire les Kings de Los Angeles 4-2.
Ayant déjà obtenu une mention d’assistance sur le 36e but de la saison de Leon Draisaitl plus tôt dans le match, McDavid a effectué une belle percée en zone des Kings lors de la période médiane avant de déculotter Cal Petersen.
À lire également
C’était le 31e but de la campagne du numéro 97 des Oilers.
Ryan Nugent-Hopkins a aussi marqué pour Edmonton (33-22-7), qui reprend le 3e rang de la division Pacifique, un point devant les Canucks de Vancouver.
Mike Smith a été crédité de la victoire, lui qui a stoppé 21 tirs. Josh Archibald a mis le match hors de portée en marquant dans un filet désert.
« Wild Bill » débloque de brillante façon
Sommaire
William Karlsson a inscrit ses 11e, 12e et 13e buts de la saison pour réussir le 3e tour du chapeau de sa carrière, Shea Theodore a la touché la cible en prolongation, et les Golden Knights de Vegas ont éventuellement vaincu les Ducks d’Anaheim 6-5.
C'était la 6e victoire de suite des hommes de Peter DeBoer.
Le 2e but de Karlsson, inscrit à 6:28 de la troisième période, permettait aux Knights de prendre les devants 4-3. Il a ensuite complété le triplé en battant John Gibson d’un tir du revers, cinq minutes plus tard.
Karlsson n’avait pas marqué à ses 20 dernières parties.
Les Ducks n’avaient toutefois pas dit leur dernier mot; Adam Henrique a réduit l’écart à un seul but à 17:03 du dernier tiers avant de créer l’égalité avec 75 secondes à écouler au duel.
Anaheim a ensuite bénéficié d’un avantage numérique, mais Malcolm Subban a fermé la porte.
Max Pacioretty a franchi la barre des 60 points durant ce match en obtenant deux passes. Il affiche maintenant une récolte de 61 points (29-32) en 64 rencontres.
Alec Martinez a enfilé son 2e but dans l’uniforme des Knights, tandis que Patrick Brown a réussi le premier but du match.
Outre Henrique, Nick Ritchie a aussi réussi un doublé pour les Ducks.
La générosité d'Anders Lee
Sommaire
Anders Lee a fait preuve d’une grande générosité lorsqu’il a tourné le dos à son tour du chapeau dans un gain de 4 à 1 des Islanders de New York devant les Sharks de San Jose.
Déjà auteur de deux buts, le capitaine des Islanders s’est amené dans le territoire des Sharks alors que la marque était de 3 à 1 en fin de troisième période et la cage adverse était abandonnée.
Ressentant une pression d’un joueur adverse, Lee a remis à Josh Bailey qui a procuré un coussin de trois buts à son équipe en poussant le disque dans le filet désert. Il restait encore un peu plus de deux minutes à faire à l’affrontement.
Lee a inscrit les deux premiers buts des Islanders. Sur son 19e de la campagne, il a terminé une magnifique pièce de jeu de Mathew Barzal qui s’est fait complice sur les deux réussites de son coéquipier.
Devon Toews a été l’autre marqueur des Islanders qui occupent le 1er rang parmi les équipes repêchées dans l’Est avec 76 points, deux de plus que les Hurricanes de la Caroline et les Blue Jackets de la Columbus.
Semyon Varlamov a réalisé 29 arrêts dans la victoire. Il présente un dossier de 19-12-4 à sa première saison dans l'uniforme des Islanders.
Dylan Gambrell a été l'unique buteur des Sharks, qui ont encaissé un quatrième revers de suite. Martin Jones a pour sa part repoussé 22 rondelles du côté des visiteurs.
Les Sabres peuvent toujours y croire
Sommaire
Kyle Okposo garde les minces espoirs des Sabres de Buffalo de participer aux séries en vie en pavant la voie vers un gain de 2 à 1 devant les Jets de Winnipeg.
Les Sabres sont maintenant à égalité avec le Canadien de Montréal au 12e échelon dans l’Est avec une récolte de 66 points. Ils ont toutefois deux matchs en main sur la troupe de Claude Julien.
Ils accusent six points de retard sur les Maple Leafs qui occupent le troisième rang de la division Atlantique.
Les Jets sont quant à eux pour le moment installés au deuxième et dernier rang parmi les équipes repêchées dans l’Ouest.
Okposo a été l’auteur des deux buts des Sabres et sur chacun de ceux-ci, Zemgus Girgensons a obtenu une mention d’aide.
Il a brisé l’égalité en troisième période lorsqu’il a logé le disque par-dessus l’épaule gauche de Connor Hellebuyck. Le gardien des Jets a terminé le match avec 23 arrêts.
Blake Wheeler a été le seul à toucher la cible dans le camp des Jets. Devant les filets des Sabres, Jonas Johansson a repoussé 25 rondelles pour signer la première victoire de sa carrière dans le circuit Bettman.
Un 1er point pour Scandella à St. Louis
Sommaire
Oskar Sundqvist a inscrit un but et une mention d'aide et les Blues de St. Louis ont battu le Wild du Minnesota 4-1.
Jordan Kyrou, Brayden Schenn et Ivan Barbashev ont aussi fait bouger les cordages pour les Blues, qui ont gagné un quatrième match de suite.
Jordan Binnington a repoussé 32 rondelles pour la formation de St. Louis, qui a gardé le sommet de l'Association Ouest.
Le nouveau venu Marco Scandella, obtenu du Canadien en début de semaine, a récolté son premier point en se faisant complice du premier but du match.
Marcus Foligno a répliqué pour le Wild, qui a vu sa séquence de deux victoires prendre fin. Devan Dubnyk a conclu la rencontre avec 22 arrêts.
L'équipe du Minnesota se retrouve à trois points du huitième et dernier rang donnant accès aux séries dans l'Ouest, à moins de 24 heures de la date limite des échanges.
Seguin permet aux Stars de souffler
Sommaire
Tyler Seguin brisé l'égalité en touchant la cible en deuxième période et les Stars de Dallas ont battu les Blackhawks de Chicago 2-1.
Joe Pavelski a ouvert la marque pour les Stars à 15:14 en première période après avoir touché le poteau gauche quelques secondes auparavant.
Anton Khudobin a repoussé 31 tirs et s'est imposé face à Jonathan Toews en fin de rencontre, alors que les Blackhawks avaient retiré leur gardien de but.
La recrue des Blackhawks Dominik Kubalik a nivelé la marque au deuxième tiers en faisant mouche lors d'un avantage numérique de quatre contre trois.
Corey Crawford a pour sa part réalisé 31 arrêts.
Calgary débute son séjour du bon pied
Sommaire
Johnny Gaudreau et Sean Monahan ont fait mouche en première période pour aider les Flames de Calgary à amorcer leur séquence de matchs à l'étranger avec une victoire de 4-2 aux dépens des Red Wings de Detroit.
Andrew Mangiapane a fait bouger les cordages à deux reprises par la suite pour les Flames, dont une fois dans un filet désert. Dave Rittich a repoussé 27 des 29 tirs dirigés vers lui.
Dylan Larkin a été le seul joueur des Red Wings à noircir la feuille de pointage. Jonathan Bernier a réalisé 27 arrêts dans une cause perdante.
Les Flames se retrouvent au coeur d'une bataille coriace pour se tailler une place en séries éliminatoires dans l'Association de l'Ouest et la séquence de cinq matchs qu'ils disputeront sur les patinoires adverses pourrait être déterminante.
Les Red Wings présentent quant à eux un dossier de 3-15-1 à leurs 19 derniers matchs. L'attaquant Andreas Athanasiou et le défenseur Mike Green ont regardé le match depuis les gradins. Les deux joueurs pourraient être échangés d'ici la date limite des transactions lundi, à 15 h.