Un 600e point pour McDavid; contact entre Subban et Blais
LNH dimanche, 14 nov. 2021. 21:47 dimanche, 14 nov. 2021. 22:33Kailer Yamamoto a marqué avec 28 secondes à écouler en troisième période, et les Oilers d'Edmonton se sont sauvés avec une victoire de 5-4 sur les Blues de St. Louis.
Au beau milieu d'une bataille pour la rondelle près de la bande, Draisaitl a repéré son partenaire de trio qui se situait près du cercle des mises en jeu, et ce dernier a battu Jordan Binnington dans la partie supérieure à l'aide d'un tir sur réception.
Assommés par ce qui venait se produire après qu'ils soient revenus d'un déficit de 4-2, les Blues n'ont rien pu générer dans les derniers instants du match.
À lire également
Draisaitl mène la LNH au chapitre des buts (15) et des points (31).
Dans la victoire des Albertains, le capitaine Connor McDavid a atteint le plateau des 600 points en inscrivant son 10e but de la campagne, avec cinq secondes à faire au premier tiers.
Le no 97 des Oilers a obtenu ce 600e point à son 421e match dans le circuit Bettman.
Les autres buts des visiteurs ont été l'oeuvre de Ryan Nugent-Hopkins - qui récoltait un premier but cette saison pour accompagner ses 17 mentions d'aide - et Ryan McLeod, dont c'était le premier but dans la meilleure ligue au monde.
La réplique des Blues est venue de Jordan Kyrou, Robert Bortuzzo, Ivan Barbashev et Vladimir Tarasenko.
Le gardien Mikko Koskinen a repoussé 35 des 39 lancers des Blues.
Le retour de Crosby ne change rien à l'affaire
Sidney Crosby était de retour au jeu pour les Penguins de Pittsburgh, mais ces derniers ont été dominés pour un deuxième match de suite, alors que les Capitals de Washington l'ont emporté 6-1.
Cinq buteurs différents ont touché la cible pour les Caps aux dépens du gardien Tristan Jarry.
Auteur de sa 600e mention d'aide en carrière plus tôt cette semaine, Alex Ovechkin en ajouté deux autres à sa fiche, ses 13e et 14e.
Pittsburgh allouait six buts à ses adversaires pour une deuxième journée de suite, après le revers de 6-3 subi à Ottawa samedi.
Jake Guentzel est le seul joueur à avoir réussi à tromper la vigilance de Vitek Vanecek, tard au premier vingt.
Revenu au jeu après s'être trouvé au sein du protocole de la LNH en matière de COVID-19, Crosby a terminé la rencontre avec un différentiel de moins-1.
Kreider met fin à des tirs de barrage spectaculaires
Il aura fallu sept rondes à la séance de tirs de barrage pour que les Rangers de New York s’offrent une victoire de 4 à 3 devant les Devils du New Jersey.
Chris Kreider a servi une belle feinte du revers en septième ronde des tirs de barrage pour procurer la victoire à son équipe. Jonathan Bernier et Alexandar Georgiev ont connu leurs bons moments dans cette séance.
Le gardien des Rangers a notamment réalisé un arrêt spectaculaire en soulevant la jambière pour priver Tomas Tatar d’un but. Bernier a fait son entrée dans le match en troisième période après que Mackenzie Blackwood ait été retiré de la rencontre par l’observateur pour les commotions cérébrales de la LNH. Le Québécois a conclu la rencontre avec huit arrêts sur autant de lancers.
Alexis Lafrenière a marqué son quatrième filet de la campagne pour les Rangers. Kaapo Kakko a récolté un but et une mention d’aide. Pavel Zacha a forcé la tenue de la prolongation avec un but alors qu’il restait moins de trois minutes à faire à la troisième période.
Jesper Bratt, Kakko, Dougie Hamilton, Artemi Panarin, Andreas Johnsson, Ryan Strome et finalement Kreider ont fait vibrer les cordages lors des tirs de barrage.
En troisième période, Samuel Blais a été forcé de quitter avec l'aide des soigneurs après avoir chuté le long de la rampe à la suite d'un contact avec le patin de P.K. Subban.
Trevor Zegras s’est chargé des Canucks de Vancouver dans un gain de 5 à 1 des Ducks d’Anaheim.
L’attaquant a terminé la rencontre avec deux buts et une mention d’aide. Ryan Getzlaf n’est plus qu’à un point du prestigieux plateau des 1000 dans la LNH grâce à une soirée avec deux mentions d’aide.
Sonny Milano, Adam Henrique et Sam Steel ont aussi fait scintiller la lumière rouge dans la victoire pour Anaheim qui signe un septième gain consécutif.
Jaroslav Halak a encaissé quatre buts sur 37 lancers devant la cage des Canucks. John Gibson a une fois de plus été solide avec 26 arrêts.