Connor McDavid fait déjà le spectacle en marquant en prolongation contre les Canucks
Connor McDavid a inscrit le but gagnant après 55 secondes de jeu en prolongation et les Oilers d'Edmonton ont signé une victoire de 2-1 sur les Canucks de Vancouver en match préparatoire, mercredi.
Evan Bouchard a servi une longue passe précise à McDavid et le prolifique numéro 97 a battu Casey DeSmith du revers. Les deux équipes se retrouveront samedi en présaison avant d'amorcer le calendrier régulier l'un contre l'autre le 11 octobre.
Quinn Hughes a ouvert la marque pour les Canucks à mi-chemin au deuxième tiers quand son tir de la pointe en avantage numérique a touché la jambe d'Evan Bouchard pour se retrouver derrière Stuart Skinner.
Ryan Nugent-Hopkins a créé l'égalité un peu plus de 3 minutes plus tard, sur une aide de Leon Draisaitl, alors que Skinner a effectué deux gros arrêts aux dépens de Teddy Blueger en troisième période pour préserver le score et forcer la prolongation.
L'entraîneur-chef des Oilers Jay Woodcroft a dit avoir constaté le fruit des efforts défensifs travaillés pendant le camp d'entraînement, mais a moins apprécié l'indiscipline de ses joueurs, qui ont écopé six pénalités.
Skinner a bloqué 21 des 22 tirs dirigés vers lui.
DeSmith, qui a fait 27 arrêts, n'a fait que passer à Montréal cet été. Obtenu de Pittsburgh en août dans l'échange à trois équipes impliquant Erik Karlsson et les Sharks, le CH avait ensuite envoyé DeSmith aux Canucks contre l'attaquant Tanner Pearson et un choix de troisième ronde au repêchage de 2025 la semaine dernière.