Leon Draisaitl est devenu le premier joueur de la LNH à atteindre le plateau des 100 points cette saison.

L’attaquant des Oilers d’Edmonton a inscrit son 38e filet de la campagne samedi contre les Jets de Winnipeg pour arriver au prestigieux plateau. Il a couronné sa soirée de travail avec trois points pour mener les Oilers à un gain de 3 à 2.

Comme ce fut le cas pour de nombreuses fois cette saison, Draisaitl a été alimenté par Connor McDavid avant de toucher la cible, alors qu’il avait été oublié à l’embouchure de l’enclave.

La combinaison a refait des siennes lors du deuxième engagement pour niveler la marque 2-2. Encore une fois, l'Allemand a mis la touche finale pour son 39e filet de la saison et son 101e point.

Draisaitl s'est finalement fait complice sur le filet de Ryan Nugent-Hopkins qui a brisé l'égalité en fin de troisième période. Avec 76 points, les Oilers devances les Canucks de Vancouver par une victoire au deuxième rang de la division Pacifique. 

L’athlète de 24 ans a aussi 63 mentions d’aide à son compteur, le tout en seulement 65 matchs. La saison dernière, Draisaitl avait amassé 105 points en 82 rencontres.

Chez les Jets Logan Shaw et Kyle Connor ont trouvé le fond du filet. La formation manitobaine est à égalité avec les Predators de Nashville et les Coyotes de l'Arizona au dernier rang des équipes repêchées dans l'Ouest avec une récolte de 72 points.

ContentId(3.1363342):Oilers : Leon Draisaitl atteint déjà les 100 points (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1363349):LNH : Un autre pour Leon Draisaitl (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo