Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Connor McDavid s'amuse contre les Ducks ; Nathan MacKinnon au sommet des pointeurs

Publié
Mise à jour

Connor McDavid s'est amusé avec une récolte de trois points et les Oilers d'Edmonton ont écrasé les Ducks d'Anaheim par la marque de 6 à 1 samedi après-midi. 

McDavid a inscrit deux buts et amassé une passe pour mettre du piquant dans la course au trophée Art-Ross avec 125 points depuis le début de la campagne.

McDavid conclut son mois de mars avec une impressionnante récolte de 31 points en seulement 15 matchs.

Nikita Kucherov a toutefois récolté deux passes plus tard samedi pour porter son total de points à 126, alors que Nathan MacKinnon a amassé quatre points pour prendre la tête du championnat des compteurs avec 127 points.

Les trois joueurs sont maintenant séparés par seulement deux points dans le dernier droit de la saison régulière.

« C'est agréable, je suppose, a dit McDavid en référence à la course au trophée Art-Ross. C'est une position que j'ai déjà connue à plusieurs reprises. Nous jouons pour des choses plus importantes que cela et nous jouons toujours pour nous positionner au classement.

« Il reste dix matchs. On ne sait jamais ce qui peut arriver. »

Alors que les Oilers menaient déjà 1 à 0, l'attaquant étoile a doublé l'avance des siens avec un but de toute beauté après un revirement des Ducks en zone neutre. Il a ensuite touché la cible en avantage numérique lors de la deuxième période et il a préparé le 52e but de la saison de Zach Hyman au dernier tiers.

Mattias Ekholm a bien fait dans la victoire des siens avec une récolte d'un but et deux passes. Leon Draisaitl, Evan Bouchard et Vincent Desharnais ont tous les trois ajouté deux mentions d'aide à leur fiche personnelle. 

Draisaitl a atteint le plateau des 60 mentions d'aide pour la troisième fois de sa carrière. Il est le septième joueur de l'histoire des Oilers avec trois saisons d'au moins 60 passes après Wayne Gretzky (9), McDavid (8), Paul Coffey (5), Mark Messier (5), Jari Kurri (4) et Doug Weight (3).

Devant le filet des Oilers, Calvin Pickard a stoppé 21 rondelles. Il a perdu son jeu blanc en fin de troisième quand Alex Killorn a fait bouger les cordages avec 4:18 à faire à l'engagement. 

Ce gain permet à Edmonton de s'approcher à quatre points des Canucks de Vancouver et du premier rang dans la Division pacifique. Les Oilers possèdent un match en main sur les Canucks.

MacKinnon poursuit sa lutte au sommet, l'Avalanche qualifiée

Nathan MacKinnon a inscrit deux buts et deux aides et l'Avalanche du Colorado a battu les Predators de Nashville 7-4, pour obtenir son billet pour les séries éliminatoires.

Yakov Trenin a marqué le but de la victoire contre son ancienne équipe. Cale Makar a touché la cible et a ajouté deux mentions d'aide, puis Jonathan Drouin a obtenu un but et une aide. Casey Mittelstadt et Artturi Lehkonen ont aussi trouvé le fond du filet.

Alexandar Georgiev a alloué quatre buts sur 13 lancers et a cédé sa place à Justus Annunen dans la première minute de jeu de la deuxième période. Annunen a repoussé 22 tirs pour signer la victoire.

Cole Smith, Mark Jankowski, Dante Fabbro et Gustav Nyquist ont inscrit les filets des Predators. Kevin Lankinen a réalisé 35 arrêts.

C'était la première victoire de l'Avalanche en trois duels contre les Predators cette saison.

L'Avalanche, qui a marqué trois de ses sept filets en avantage numérique, a atteint les 100 points pour une troisième saison consécutive cette saison avec cette victoire, une première dans l'histoire du club.

Makar a marqué avec 1:35 à jouer au deuxième vingt pour égaler le score à 4-4. Moins d'une minute plus tard, Trenin a inscrit le but de la victoire.

MacKinnon a marqué en début de troisième engagement et a ajouté au score dans un filet désert avec 3:50 à disputer.

Kucherov ne laisse rien à ses rivaux

Nikita Kucherov a peut-être été devancé par Nathan MacKinnon dans la course au trophée Art-Ross, mais il a aidé le Lightning de Tampa Bay à vaincre les Islanders de New York par la marque de 4-1 grâce à deux mentions d'aide.

Kucherov compte maintenant 126 points, un de moins que MacKinnon.

Le Lightning a ainsi récolté au moins un point à ses neuf derniers matchs, alors que les Islanders continuent de s'enfoncer avec un huitième revers à leurs dix dernières sorties, malgré les 37 arrêts de Semyon Varlamov.

Kyle Palmieri avait pourtant donné l'avance aux Islanders en fin de première période, mais ce furent les seuls moments de réjouissances pour les hommes de Patrick Roy.

Darren Raddysh, Anthony Cirelli, Brandon Hagel et Steven Stamkos ont été les marqueurs dans le camp vainqueur.

Stamkos a ainsi atteint le plateau des 30 buts pour la neuvième fois de sa carrière.