Après la pluie, le beau temps pour les Oilers
Calvin Pickard a effectué 26 arrêts pour signer sa première victoire dans la LNH en près de deux ans et les Oilers d'Edmonton ont obtenu un septième gain de suite, cette fois au compte de 4-1 contre les Devils du New Jersey, dimanche.
Pickard, qui a accepté un contrat de deux ans à deux volets avec les Oilers au mois de juillet 2022, n'avait pas remporté un match dans la LNH depuis le 28 janvier 2022 avec les Red Wings de Detroit.
Derek Ryan, Evan Bouchard et Connor McDavid ont inscrit les trois premiers buts des Oilers, puis Evander Kane a complété la marque dans une cage déserte. Kane et McDavid ont aussi obtenu une mention d'aide.
Bouchard récoltait au moins un point dans un 11e match consécutif, ce qui égale la plus longue séquence par un défenseur dans la LNH cette saison. McDavid a quant à lui prolongé sa propre séquence à neuf rencontres.
Jesper Bratt a répliqué pour les Devils, qui avaient remporté leurs trois parties précédentes. Il a privé Pickard d'un jeu blanc à 4:53 de la troisième période.
Akira Schmid a bloqué 26 rondelles pour les Devils.
Stuart Skinner avait obtenu les sept départs précédents devant le filet des Oilers.
Reinhart pave la voie; Gudbranson en furie
Les puissants Panthers de la Floride ont défait les Blue Jackets de Columbus au compte de 5-2, dimanche après-midi, pour signer une troisième victoire d'affilée.
Sam Reinhart a poursuivi sa séquence de matchs avec un point à cinq grâce à quatre mentions d'assistance, tandis qu'Aleksander Barkov a obtenu un but et deux aides. Reinhart est le quatrième meilleur pointeur de la ligue (37), à égalité avec Nathan MacKinnon, Artemi Panarin et Elias Pettersson.
En relève à Sergei Bobrovsky, qui est le deuxième gardien qui compte le plus de victoire (13) dans la LNH, Anthony Stolarz a fait le boulot en bloquant 17 lancers. Son vis-à-vis, Jet Greaves, a cédé trois fois sur 35 tirs.
Gustav Forsling a ouvert la marque après seulement 1:02 d'action, mais Yegor Chinakhov a inscrit un troisième but à ses deux dernières sorties pour permettre à la troupe de Pascal Vincent de créer l'égalité.
Carter Verhaeghe a redonné les devants aux Panthers grâce à son 13e but de la campagne et son 200e point en carrière au deuxième tiers, puis au troisième tiers, Barkov a fait 3-1 au cours d'un long avantage numérique de sept minutes. Mis en échec un peu plus tôt par Nick Cousins, l'ancien choix des Panthers Erik Gudbranson a voulu se venger et il a été expulsé pour son geste.
Columbus a décidé de retirer son gardien au profit d'un sixième attaquant dans les quatre dernières minutes de jeu et le plan a fonctionné, alors que Dmitri Voronkov a réduit l'écart à un but.
Les Panthers ont toutefois définitivement mis fin aux espoirs de leurs rivaux sur des buts de Matthew Tkachuk et Eetu Luostarinen dans un filet désert.
Les Jackets jouaient sans leur capitaine Boone Jenner, qui a été placé sur la liste des blessés puisqu'il devrait rater six semaines de jeu en raison d'une fracture de la mâchoire.