Connor McDavid a marqué sur une descentre à deux contre un avec Leon Draisaitl en prolongation, sauvant ainsi les meubles pour les Oilers d'Edmonton, qui l'ont emporté 6 à 5 sur les Blues de St. Louis, vendredi.

Les Oilers ont laissé filer une avance de 5 à 2 en temps réglementaire avant que leur capitaine touche la cible pour leur offrir le point supplémentaire au classement.

C'état le deuxième but de la rencontre du no 97, qui en compte désormais 39 cette saison. Il prolongeait ainsi à treize sa séquence de rencontres dans lesquelles il a obtenu au moins un point.

De son côté, Draisaitl a ajouté ses 98e et 99e points de la campagne, mais a été incapable d'imiter Auston Matthews en inscrivant son 50e but de l'année.

Zach Hyman a également réussi un doublé pour Edmonton, tandis qu'Evander Kane amassé un but en plus d'en préparer deux.

ContentId(3.1404128):Oilers : Connor McDavid sauve la mise en prolongation (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo

Pavel Buchnevich a marqué deux buts dans le camp des Blues, dont son 23e de la saison, qui resserrait la marque à 5 à 4 en début de troisième période.

Brayden Schenn, Robert Thomas et Ivan Barbashev ont aussi noirci la feuille de pointage aux dépens du vétéran gardien Mike Smith.

Le partant des Blues Jordan Binnington a connu une soirée misérable, lui qui a cédé quatre fois sur 13 lancers avant d'être remplacé par Ville Husso.

En relève, Husso a alloué deux buts sur 27 lancers.

Une fois en prolongation, les Blues n'ont toutefois rien pu faire contre le duo explosif de Draisaitl et McDavid qui ont profité de l'espace sur la glace à trois contre trois pour mettre leur talent en évidence et marquer le but décisif.

Varlamov imbattable au MSG

Semyon Varlamov s'est dressé devant chacun des 27 tirs pour permettre aux Islanders de New York de remporter la bataille new-yorkaise face aux Rangers 3 à 0, au Madison Square Garden.

Varlamov a ainsi volé la vedette à son jeune compatriote Igor Shesterkin, qui a cédé à trois reprises sur 18 lancers des Islanders.

Les visiteurs ont marqué un but lors de chacun des trois engagements, à commencer par le 9e filet de la saison de Casey Cizikas, après seulement 2:40 de jeu.

ContentId(3.1404108):LNH : Islanders 3 - Rangers 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Matt Martin a doublé la mise en début de période médiane, tandis que Mathew Barzal a enfilé le but d'assurance dans la troisième minute de jeu du dernier tiers.

Barzal a marqué son 14e but de la saison grâce à une belle feinte du revers. Sur la séquence, il a récolté un 300e point en carrière dans la LNH.

Varlamov, qui a remporté chacun de ses trois départs de la semaine, a désormais signé des jeux blancs lors de ses quatre derniers départs dans le mythique amphithéâtre des Rangers.

Le vétéran portier russe de 33 ans garderait les buts pour une deuxième soirée consécutive en raison de la blessure subie par son coéquipier Ilya Sorokin en début de semaine.

Les hommes de Barry Trotz ont encore un bon bout de chemin à parcourir avant de rêver aux séries, eux qui tirent encore de l'arrière par 13 points sur Washington, détenteur du dernier rang donnant accès au calendrier printanier.

Victoire pour le 700e match de Cooper

Ross Colton a amassé deux buts et une aide, Steven Stamkos et Brayden Point ont chacun obtenu deux points, et le Lightning de Tampa Bay a vaincu les Blackhawks de Chicago 5 à 2.

ContentId(3.1404109):LNH : Blackhawks 2 - Lightning 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Andrei Vasilevskiy a de son côté réalisé 21 arrêts pour porter à 13-0-0 sa fiche face aux Hawks en saison régulière.

Brandon Hagel a réussi un but dans un filet désert pour mettre la touche finale contre son ancienne équipe.

Cette victoire a permis à Jon Cooper de célébrer à son 700e match derrière un banc de la LNH. Son bilan est désormais de 426-215-59.

Calvin de Haan et Alex DeBrincat ont réussi les buts de Chicago, tous deux en première période, tandis que Kevin Lankinen a stoppé 38 tirs.

Le nouveau venu du Lightning Nick Paul s'est mis en évidence en deuxième période, mettant la table de superbe façon pour le deuxième but du match de Colton.

Paul a effectué une passe à travers l'enclave entre ses patins et Colton n'a eu qu'à rediridger la rondelle derrière Lankinen, portant le compte à 4 à 2.

Point s'est lui aussi distingué avec une passe vers l'arrière parfaitement positionnée pour que Stamkos marque à l'aide d'un tir sur réception, au premier vingt.

Les Knights battent à nouveau le Kraken

Jack Eichel a marqué deux buts, et les Golden Knights de Vegas ont battu le Kraken de Seattle pour la deuxième fois en l'espace de quelques jours, 5 à 2.

Shea Theodore a de son côté marqué pour un deuxième match consécutif, lui qui a joué son hockey junior avec les Thunderbirds de Seattle.

Avant d'inscrire deux filets contre le Kraken cette semaine, Theodore n'avait pas enfilé l'aiguille depuis le 20 janvier.

Le gardien Logan Thompson a effectué 26 arrêts pour mériter un autre gain contre Seattle, lui qui avait blanchi le club d'expansion mercredi.

Alex Wennberg et Kole Lind ont marqué au troisième vingt pour le Kraken. Dans le cas de Lind, il s'agissait d'un premier but dans la LNH.

Au classement dans l'Ouest, les Knights repassent un point devant les Stars de Dallas pour la deuxième et dernière place réservée à une équipe repêchée.

Doublé d'Olofsson face aux Preds

Victor Olofsson a inscrit le but vainqueur avec 5:35 à faire en deuxième période et les Sabres de Buffalo ont amassé au moins un point dans un huitième match de suite grâce à un gain de 4-3 contre les Predators de Nashville.

ContentId(3.1404112):LNH : Predators 3 - Sabres 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Tage Thompson a marqué deux buts, dont son 30e de la saison, tandis que Peyton Krebs a récolté un but et une aide pour les Sabres, qui ont prolongé leur belle séquence (5-0-3). Craig Anderson a repoussé 22 tirs.

Filip Forsberg, Jérémy Lauzon et Michael McCarron ont répliqué pour les Predators, qui ont gaspillé une occasion d'engranger de précieux points dans la course aux séries de l'Association de l'Ouest. Juuse Saros a effectué 31 arrêts.

Olofsson a fait bouger les cordages en avantage numérique pendant une punition des Predators pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire. Il a profité d'une passe de Dylan Cozens et a battu Saros grâce à un tir sur réception du côté rapproché.

Anderson a porté sa fiche à 3-0-2 à ses cinq derniers matchs. Il a réalisé son plus bel arrêt avec 4:20 à faire en temps réglementaire. Il a stoppé un tir à bout portant de Philip Tomasino.

Avant la rencontre, les Sabres ont dévoilé une bannière dans les hauteurs du KeyBank Center en l'honneur du commentateur de longue date Rick Jeanneret. Ce dernier a annoncé qu'il prendra sa retraite au terme de ce qui est sa 51e saison derrière le micro lors des matchs des Sabres.